Encore mieux
http://www.ftv-publicite.fr/download/lescibles.pdf
http://www.ftv-publicite.fr/download/tvscope.zip
Là vous avez un Powerpoint avec des cartes qui montrent un lien entre profil (Cools, Puritains, Explorateurs, Fragiles) et le journal ou la forme de la lessive

achetée...
C'est dingue comment on est dans le "Dis moi quoi tu regardes, je dirai qui tu es" !
Revue des chaînes !
* Services télétexte
Foyers plus « familiaux »
Sur-représentation des villes de plus de 200 000 habitants
Foyers plus aisés (plus équipée en téléphonie fixe et mobile, en accès internet et en automobile)
* Euronews
Un public "haut-de-gamme".
Des foyers peu nombreux (61% 1 à 2 pers.), urbains
(agglo>100000 / Paris : 61% ind 124).
Un public curieux ouvert sur le monde qui apprécie : les débats de société (ind 141), les mag / reportages (127).
Lecteurs de presse mag, ils s'orientent volontiers vers la presse anglo-saxonne (294), économique (198), financière (190), culturelle (184), les quotidiens éco (219) ou nationaux (147).
Ce sont des assidus d'Internet (26% - 136) connectés par le câble (137) ou l'ADSL (129).
Ils se rendent au cinéma plus d'1 fois par mois (36% - 129).
Côté shopping, ils préfèrent les magasins de proximité pour les courses alimentaires (Monoprix, G20, Franprix…) et les enseignes dans l'air du temps (Gap, Kookaï, Manoukian, Virgin, Fnac, Habitat…).
Clients de la Barclay's, du CCF ou de banques sans guichet, ils aiment la praticité du téléphone(124) ou d'Internet (115) pour gérer leur compte.
Avant-gardistes, ils sont sur-équipés : machine expresso (115), lavante-séchante (112), PDA (135), TV 16/9 (107)…
Ils aiment se faire plaisir et ont un budget loisir important : pour les CD (achat de + de 7 / an : 26% - 113), pour les vacances (budget > 3000 € ind 146).
* Equidia
Les téléspectateurs d'Equidia : des hommes actifs, dans des foyers nombreux (>3 pers. indice 118) avec enfants, d'agglomérations < 100.000 habitants.
Gros consommateurs de TV (indice 140), ils suivent passionnément les émissions sportives (ind. 196), les programmes musicaux (128) et les programmes de jeux (lotos…193).
Gros lecteurs de presse quot. (203), ils s'orientent vers les quotidiens sportifs (276), nationaux (165) ou éco/fi. (154).
Ils fréquentent peu les salles obscures mais apprécient le confort des home cinema (équipement = ind 180) avec lecteur DVD (133) et TV 16/9eme (127).
Côté temps libre, ils privilégient les loisirs "famille" : parcs de loisirs (113), les jeux de hasard (252), les activités "outdoor" (jardin, pêche, animaux, écologie…).
Pour les vacances, famille oblige, ils fréquentent prioritairement les clubs de vacances (125) mais sont attirés par la thalasso (140) et les croisières (134). Ils libèrent un budget annuel assez conséquent pour ce
poste : >3000 € (142).
Habitants principalement en dehors de zones urbaines, ils possèdent davantage de véhicules (2 à 3) de type berline et 4x4.
* Mezzo
Un public très haut de « gamme », particulièrement intéressé par les activités culturelles.
Ils regardent de préférence Arte/France 5 (indice 242) et s'intéressent aux
programmes tels que les magazines, reportages ou débats de société. Côté sorties, ils apprécient le théâtre et l'opéra, ainsi que les concerts et les musées. Une grande partie d'entre eux(indice 239) joue de la musique et s'intéresse à l'art et à l'histoire.