Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
talk
|
Sujet du message: Le Bouquet ! rendez-vous mi septembre pr commencer (enfin !) Publié: Lun 03 Juil 2006, 20:41 |
|
|
Salut à tous,
J'ai profité du week-end pour concocter un jeu... en quelque sorte "le jeu de l'été" du forum.
Oui, je suis d'accord ça mérite quelques explications...
Chacun dans notre coin faisons nos chaînes fictives (grilles de programmes, habillages.. etc) et bien je propose d'y mettre de l'audience et de mettre de la concurrence entre les chaînes !
Imaginons donc un bouquet fictif, avec des chaînes fictives (logique hein ?) mais occupons nous seulement des chaînes généralistes...
Je ne vais pas développer toutes les règles du jeu maintenant.. je vous dit seulement que le but du jeu est de choisir une chaîne, d'y acheter des programmes (bah non Albert par avec du "vrai argent")... de piquer des anims et des programmes aux autres chaînes, de faire des alliances entre chaînes... etc !
Mais comme je viens de le dire j'expliquerai en détails par la suite... je voudrai juste savoir si certains d'entre vous sont intéressés pour y participer
Si oui veuillez choisir votre chaine (une seule !) parmis la liste suivante, premier arrivé premier servis !
talk
talk&
3d
C4
5
6°
sept
TV9
:dix
onze
plus
ideas
LES LOGOS SONT DÉJA PRÉVU... Je les met en ligne au fur et à mesure que chaque participant choisit sa chaine
Il y a des chaines à faible budget, d'autre sont mieux loties... certaines chaines appartiennent au même groupe, il faudra alors tenir compte de la programmation de l'autre chaine sans se faire concurence !
Toutes ces chaînes, sont des chaînes généralistes ! elles peuvent avoir des dominantes (sport, divertissement...) mais il s'agit bien avant tout de chaînes généraliste.
Bon j'en dit pas plus, j'attend qu'on me pose des questions c'est plus simple ![/b]
Dernière édition par talk le Lun 14 Août 2006, 14:13, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 20:42 |
|
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:05 |
|
|
J'achète Talk immédiatement! Son nom correspond bien à la volonté d'Interactif de faire du direct. P.S.: Direct9, c'est pas possible (je rigole). interactif est une chaine généraliste (cf. sa grille de saison et celle d'été), et Talk possède le graphisme et le dynamisme qui va avec. Florent, je suis partant pour le jeu! Franck alias ldirecteur de "Ce qui fait débat" (vrai magazine) et d'Interactif (chaine fictive mais aux concepts pas si fictifs que cela). J'attends la réponse, merci!
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:14 |
|
|
ah ! bah tu choisit Talk ... donc tu connais déja le logo
oui par contre dans le jeu il va falloir "acheter" des programmes, donc tu ne pourras pas reprendre le contenu de ta chaine "interactif"
direct9 ? non ! lol
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:18 |
|
|
OK, en ce qui concerne les programmes, je mets les concepts au point et je les dévoile dans la semaine!
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:28 |
|
|
non non t'as pas compris.. tu peux pas commencer ! lol tu sais meme pas ce qu'il faut faire
il va falloir piocher les programmes ds une sorte de "bases de données" pr les utiliser
donc la tu ne fais rien 
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:41 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
euh, talk... je trouve ton concept plutôt sympa mais... je trouve ça un peu directif.. pourquoi ne pas proposer des thèmes obligatoires du style "JT", "Fiction", "Film", "talk show"... et laisser les aprticipants trouver les concepts...je pense que cela mettrait en valeur la créativité de tous les membres du forum dont nous admirons chaque jour - ou presque- les oeuvres... Evidemment ce n'est qu'une humble suggestion 
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Juil 2006, 21:49 |
|
|
califorever > en effet ca parait assez directif, mais le principe c'est qu'en fonction de l'audience, la chaine obtient des "bonus" qui lui permette d'améliorer ses programmes, d'acheter des séries, de faire de meilleurs jt... mais il ne s'agit pas ici de produire des images, mais juste d'établir des grilles de programmes
Pr comparer les chaines entre elles il faut mettre des limites et établir un cadre, meme si en effet la vu comme ca, ca semble rigide 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 11:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ca m'a l'air intéressant comme concept...
 ça ne surprendra personne si je choisis la sept 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
hamnago
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 12:33 |
|
|
Ca me tente bien, je prends la :dix.
|
|
Haut |
|
 |
yup
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 15:11 |
|
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 15:50 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 16:09 |
|
|
je prends la chaine plus, une question on peut coopérer s'il y en a d'autres qui prennent plus ou autres chaines.
|
|
Haut |
|
 |
talk
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Juil 2006, 18:15 |
|
|
hello !
vincicom > ce jeu à l'air très interessant, mais je persiste celui que je prépare ne sera pas pareil... le principe est le même mais ds la façon de faire il est différent.
De plus la, on fera ca sur le forum
Aux nouveaux propriètaires de chaines > Merci à vous de participer... voici les logos de vos chaines...
Je suis actuellement en train de finir d'ecrire les "régles" ... donc avant de commencer le jeu, je les mettrai en ligne, et on les modifies ENSEMBLE  (oui vive la démocratie)
Ca fonctionnera sous forme de saisons (mais en version très rapide... une saison faisant qques semaines...) et donc la 1ere saison sera un test, j'imagine qu'il y aura des mises au point dans les régles à faire...
Invité > "plus" est une chaine indépendante (en tout cas pour la 1ere saison) il y aura des chaines partenaires, on va les tirer au sort au début du jeu
à très vite...
Et pour les autres > ils restent qques chaines de dispos !
|
|
Haut |
|
 |