Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Réfléchissons à une autre identité visuelle pour Skyrock Publié: Mer 11 Jan 2006, 15:00 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2265 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Cela va faire 20 ans le 13/7/2006 que Skyrock a été crée. Initialement radio rock elle devinet au début des années 90 une radio de tubes puis en 1997 une radio de rap. Seulement voilà, il y a 2 trucs qui louchent :
- d'une part, le nom qui termine en rock alors que c'est le rap qui domine la programmation de la station (mais non ne va pas s'attarder sur ça)
- d'autre part, un logo resté inchangé mais qui ne correspond plus du tout à l'esprit de la station de radio initialement rock.
C'est pour cette raison que nous allons tous ensemble réfléchir à une nouvelle identité visuelle pour la radio, qui sans changer le nom, colle un peu plus à l'esprit actuel de la radio.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2006, 17:42 |
|
|
Le nom n'a rien a voir avec le format ! Skyrock est un mot anglais qui signifie si on traduit au mot près 'Caillou du ciel" ou "Météorite". D'ou la présence de l'étoile sur le logo.
Pour le logo, perso j'aime bien. Ce serait con de le changer, sachant que c'est un des logos historiques de la fm, qui n'a pas été changé depuis quasiment 1990. (avec NRJ qui a le meme logo depuis plus de 25 ans)
|
|
Haut |
|
 |
Rom1
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2006, 18:33 |
|
|
Et après on se plaint que TF1 ne change pas car tout le monde trouve bien les logos de NRJ et de Skyrock qui sont encore plus vieux que celui de TF1 !
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Re: Réfléchissons à une autre identité visuelle pour Skyrock Publié: Mer 11 Jan 2006, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M.Sylvestre a écrit: ...colle un peu plus à l'esprit actuel de la radio.
D'accord avec Débranché, et je me demande par ailleurs si l'on peut vraiment parler d'esprit à propos de Skyrock, où le niveau intellectuel est encore plus bas qu'à Fun Radio, c'est dire.
Et toi, le djeunz, rappelle-toi de ce vieux proverbe :
Qui aujourd'hui Difool écoute, demain "Les Grosses têtes" écoutera ! 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2006, 14:09 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2265 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Cosmogol999 a écrit: M.Sylvestre a écrit: ...colle un peu plus à l'esprit actuel de la radio.
D'accord avec Débranché
Moi c'est M.Sylvestre pas débranché!! Par ailleurs, je vois aucune création de logo.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Sabrina
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2006, 15:53 |
|
|
pouquoi changé le logo de SKYROCK il est bien non. 
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Jan 2006, 9:13 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
Le logo, c'est peut-être ce qu'il y a de moins ringard sur cette station.
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Jan 2006, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Ce logo est indémodable, par contre, je serais plus ok pour un changement de nom, SKYRAP à la place de Skyrock, ça colle mieux à la programmation musicale de la station.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Jan 2006, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
le néologisme "skyrap" est synonyme de rap ultra commercial de basse qualité destiné au mattraquage radio en "heavy rotation" 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2006, 10:52 |
|
|
Bon, personne ne veut se prêter au jeu, je laisse tomber 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2006, 19:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Grosse claque niveau audience, -0.8 point sur la vague Novembre-Décembre 2005.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2006, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ça c'est ce qui arrive quand on sélectionne 8 disques qu'on rediffuse en boucle toute les heures 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2006, 21:03 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Débranché a écrit: ça c'est ce qui arrive quand on sélectionne 8 disques qu'on rediffuse en boucle toute les heures 
Bah a part difoule (difoul ? difool ?) le matin, l'après midi, le soir, la nuit j'entend pas souvent de musique...
Notez bien que j'exagère...oulala...
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2006, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Skyrock pourrait s'appeler Radio Difool 
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |