Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: TFC | Le flash de 18 heures Publié: Ven 18 Juin 2004, 18:05 |
|
Modérateur |
 |
|
Bonsoir, comme annonçé dans un autre topic, TFC propose un flash à 18h pour présenter les titres de l'actualité...
Voici ce flash que j'ai l'honneur de présenter (avec des titres pas du tout d'actualité et un son médiocre lorsque je parle  )
J'attends vos avis...
C'est par ici > TFC - 18 heures - les titres
A+
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Juin 2004, 15:36 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Et beh mon vieux, te voilà tiré à quatre épingles !
Plus sérieusement, c'est vraiment bien foutu : le concept des images sur le côté qui viennent "envahir" l'écran est excellent de même que celui du cadre du logo qui vient t'entourer... Peut-être pourrais-tu d'ailleurs le mettre encore plus en valeur en l'utilisant justement pour les vidéos  à étudier.
Vraiment, c'est très bon  : le seul truc qui me gonfle (y'a pas d'autre mot !) dans ta vidéo c'est de voir que le clin d'oeil final dont j'espèrais faire mon "signe distinctif" a été pris par un autre (:lol:)  va falloir que je trouve autre chose ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Juin 2004, 18:56 |
|
|
Stranger a écrit: c'est de voir que le clin d'oeil final dont j'espèrais faire mon "signe distinctif" a été pris par un autre (:lol:)  va falloir que je trouve autre chose ! 
Stranger, vous êtes le maillon faible, au revoir !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Juin 2004, 20:32 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Eh ma vache : change de tailleur et on en reparlera ! 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Juin 2004, 23:13 |
|
Modérateur |
 |
|
Merci Stranger...
Je n'ai pas mis le cadre pendant les reportages pour ne pas surcharger l'image, mais je pourrais toujours essayer pour voir ce que cela donne...
A+
PS: Si tu parles du clignement d'yeux à la fin, ce n'est pas du tout volontaire !!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juin 2004, 10:12 |
|
|
Mdr pour le clin d'oeil !
Pour le cadre, une idée comme ça, sans savoir ce qu'lle vaut : tu pourrais peut-être juste le "sous-entendre" avec une bordure autour de ta vidéo quand elle est en position de vignette. 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Juin 2004, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ouaahhhh!!!!
Bravo Floïc, je viens de découvrir ton travail, c'est excellent !!!!!!
Mais je trouve qu'une vue d'ensemble serait mieux pour le générique de fin et pour ne pas rester figer devant la caméra jusqu'à la fin de l'antenne...(je suis conscient que ce n'ai pas très facile de pouvoir faire une vue d'ensemble avec 1 caméra)...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: pas mal du tout!!! Publié: Jeu 22 Juil 2004, 12:43 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
salut
ben je dirais que tout ca et tres bien mais le seul hic c'est la music un peut trop repetitif sinon le costume tres bien  sinon tu habite ou j'aimerais bien faire le journal avec toi moua lol
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Juil 2004, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au fait Floïc comment fait-tu pour créé des fonds ??? avec quel Logiciel ??
Et il me semble que tu utilise Ulead Vidéo Studio pour cette réalisation...
Merci d'avance ...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Juil 2004, 22:18 |
|
Modérateur |
 |
|
Non je travaille presque exclusivement avec Végas... Quant aux fonds, c'est avec des fichiers réalisés sous Microsoft PhotoDraw (très peu utilisé et pourtant nickel) en les superposants en transparence parfois... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Juil 2004, 8:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merco pour l'info !!! 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Ben
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Juil 2004, 12:39 |
|
Inscription : Ven 09 Juil 2004, 10:53 Message(s) : 120 Localisation : Lille
|
C'est pas mal Floic, ce qui est dommage c'est le son mais je pense que tu n'avais pas de "cravate", un peu plus d'assurance également. L'encadrement blanc me choque un peu, peut-être devrais-tu le tronquer ou mette autre chose. Sinon bien, bel habillage.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Juil 2004, 15:44 |
|
|
Ben a écrit: ...pas de "cravate"...
Faut pas l'attaquer là-dessus : c'est de notre faute  nous l'avions un peu chambré quand, sur une précédente vidéo, il avait présenté un JT en t-shirt !
En fait, si on veut faire les difficiles sur les fringues, je crois que c'est la veste qui peut donner un effet un peu too much... A moins que ce soit le gel !
 T'inquiètes FLoïc, je suis passé par là aussi, tu auras en bientôt la PPI ! 
|
|
Haut |
|
 |
Ben
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Juil 2004, 15:59 |
|
Inscription : Ven 09 Juil 2004, 10:53 Message(s) : 120 Localisation : Lille
|
Je parlais d'un micro cravate Stranger, puisque juste avant j'avais marqué "dommage pour le son".
Je ne me serai pas permis de critiquer son costume !
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Juil 2004, 16:21 |
|
|
C'est bon, tu as ce que l'on appelle plutôt un physique de télé.
C'est vrai que la réa est très bien faite, c subliiiime; mais t'as l'air d'avoir peur de la caméra ! elle va pas te manger !!!
|
|
Haut |
|
 |