J'aime beaucoup !

Après j'aurais plusieurs remarques :
- Comme tu l'as dit, tu t'es inspiré de la création de Christian35420 et pour moi l'élément principal et "important" de son habillage était la diagonale dans le logo des éditions.
- Pour la typo, pourquoi ne pas avoir repris celle de franceinfo: ? Je la trouve un peu trop "rigide", tout du moins elle tranche avec la rondeur de la Brown utilisée pour franceinfo:. Il y a également le fait qu'elle se rapproche (peut-être est-ce elle) de l'Arial, que je n'aime pas beaucoup, mais c'est un gout personnel...
- Sur le synthé "lieu" j'ai un peu de mal à distinguer la couleur mais pourquoi ne pas avoir repris le gris de franceinfo: ? (le gris que tu as choisi me parait plus foncé)
- J'ai du mal avec l'ensemble de l'écran "duplex". Le fait de suivre la diagonale du synthé (qui était un bonne idée sur le papier) rend la vue sur le présentateur très (trop) réduite... Pour la cartouche jaune "direct", je le trouve un peu imposant avec une longue trainée jaune jusqu'à la moitié de l'écran. Pourquoi ne pas essayer de le stopper à la diagonale avec le texte aligné à droite ? Ou alors, comme pour le synthé "nom", le faire débuter à la diagonale ?
- Pourquoi ne pas avoir mis en blanc également l'élément "national"/"régional" lorsque le logo de l'édition l'est ?
- Enfin, le synthé "rubrique" dénote avec le reste, on a une impression de 3D dans un habillage complet en 2D. Je pense que cela rendrait mieux en blanc (pour reprendre la couleur de la deuxième partie du logo) avec le texte bleu toujours.
Pour les points positifs :
Les deux points accompagnant le logo de l'édition, le fait de restructurer les synthés (j'aime beaucoup le décalage du synthé "nom" au dessus) d'où ma remarque concernant le logo de l'édition qui pourrait accompagner cette diagonale. De même pour la disposition sous le logo de l'édition des éléments "national", "région" et le nom de la région.
Voilà pour mes premières impressions sur cette création qui est bien ficelée et qui met en valeur ces journaux ! L'habillage actuel mériterait réellement un coup de jeune dans la même veine que ce que Christian35420 et toi proposez.