Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
windful
|
Sujet du message: windful's draft Publié: Lun 18 Juil 2011, 23:28 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Comme vous le savez, la chaîne quatari Al Jazeera a réussi à acquérir un lot de diffusion pour le championnat de France de Ligue 1 à la LFP. C'est dans cet optique que la chaîne s'est engagée à diffuser en France ce lot via un canal dédié, qui ne diffusera pas que de la Ligue 1 mais aussi d'autres sports.
Par conséquence, on peut tout à fait imaginer quel sera le logo de cette futur chaîne :
Al Jazeera Sport France (en une version HD) :
Logo version grande taille, pouvant servir sur les prints, habillages officiels et bandes annonces.
Logo version petite taille (x2). L'un est une recréation à partir de la typo du premier logo (ci-dessus) l'autre est celui actuellement utilisé par la chaîne sur ses retransmissions en anglais (capturée sur les génériques de la Coupe du Monde de football masculin 2010 FIFA en Afrique du Sud). Pouvant servir comme permanent en broadcast (version transparente) ou dans les divers éléments d'antenne de la chaîne.
Et la question fatidique : qu'en pensez-vous ? 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
Dernière édition par windful le Dim 18 Sep 2011, 11:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 23:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Je n'aime pas le grand logo (notamment la typo du « HD », ainsi que sa disposition), mais celui du « Sports » est mieux que l'actuel. 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 0:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
À savoir que le HD est l'officiel du logo déjà en place sur Al Jazeera Sport dans la version haute définition, pas de création de ce côté là.
À voir ici.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 12:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4381 Localisation : Nantes (44)
|
A mon avis la chaîne n'utilisera pas la marque AlJazeera... (mais je peux évidemment me tromper...)
|
|
Haut |
|
 |
rayan210
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interactv a écrit: A mon avis la chaîne n'utilisera pas la marque AlJazeera... (mais je peux évidemment me tromper...)
Je pense que ca été confirmé
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
apparement la Chaîne Al Jazeera Sport est abrégé par JSC Sport (source Wikipedia), pourquoi pas un logo comme celui-ci...

|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rayan210 a écrit: interactv a écrit: A mon avis la chaîne n'utilisera pas la marque AlJazeera... (mais je peux évidemment me tromper...) Je pense que ca été confirmé en effet, certainemet car pour nous, occidentaux on entend "les terroristes on parlé sur la chaine AlJazeera..." ce qui est malheureusement souvent vrai
dans l'inconscient colectif, AlJazeera est une chaine amie des terroristes
C'est très triste a dire, surtout que ça n'est pas le cas, mais on entend tellement souvent "les terroristes on parlé sur la chaine AlJazeera..." que ça laisse penser ça !
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2011, 11:54 |
|
|
Après quelques hésitations, je me lance.
En entendant le générique du 12/13 Dimanche, le 11 septembre dernier, je me suis dis qu'un compte à rebours pourrait bien aller au décrochage de la chaîne.
Partant de ce constat, et de cet audio, je me suis permis de refaire le début de la tranche info de France 3, avec un sonore différant.
Voici la vidéo.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Mars 2012, 23:16 |
|
|
À présent que l'on connait les 6 nouvelles chaînes qui débarqueront sur la TNT en haute définition à partir de septembre prochaine, je me suis amusé a recréer le logo de l'une d'entre-elle (L'Équipe HD).
Je sais que ce logo possède plein de défauts, mais j'avais une envie de vous faire partager cela.
Reproduction effectuée à partir de la vidéo de présentation diffusée actuellement sur L'Équipe TV.
http://img546.imageshack.us/img546/6498/quipehd.png
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2012, 13:06 |
|
|
Un an jour pour jour après la création de ce topic, même si cela est le fait du hasard, je vous proprose la séquence d'ouverture des journaux de BBC News totalement propre.
N.B : Je sais que la fin de la séquence "économique" juste avant le générique se répète une seconde fois, cela est du à un différentiel de 4 secondes entre l'audio propre et le générique diffusé à l'antenne.
http://www.youtube.com/watch?v=yGnoE1_VTLQ
En espérant que cela vous plaira. 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2012, 20:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
Merci et bravo 
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2536 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Waouh super ! Je le voulais tellement dans mes rêves de Nodalien que j'avais essayé de le faire artisanalement de mon côté mais le tien est… bien meilleur et mieux monté. Merci beaucoup !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 18:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4614 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Excellent !
Du très bon boulot, rien à dire ! 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:10 |
|
|
Merci beaucoup à vous !
Le Neko a écrit: Je le voulais tellement dans mes rêves de Nodalien [...]
Ravi d'avoir pu réalisé un de tes rêves 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|