Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Un générique pour les reportages de mon site Publié: Dim 09 Sep 2007, 7:35 |
|
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 11:37 Message(s) : 23 Localisation : Toulon
|
Bonjour à tous.
Sur mon site http://www.corlobe.tk, je rassemble des reportages que je récupère à droite et à gauche. Tous ont en commun de concerner la marine nationale ou les sous-marins. Je souhaiterai les faire précéder par un "générique d'avant-programme".
Comme les reportages concernent la mer en général, il faudrait que les éléments graphiques que l'on y retrouve soit en rapport avec elle : couleur bleu ou blanc, vagues, animaux marins, boussole, ancre, par exemple ou une carte du monde (puisque les reportages viennent d'un peu partout dans le monde).
Il doit être assez court, 15 secondes max (pour moi, c'est court). Il serait diffusé en 320*240 : les caractères doivent donc être assez gros pour être lisisble dans cette taille.
Pour donner un exemple, j'aime bien les génériques et l'habillage en général de BBC News.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 8:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ton site est travaillé, ca se voit, j'aime bien, ca fait pro.
Sinon, en création, je n'y connai rien, dsl.
Au fait, combien de sous marin nucléaire dans la flotte française ?
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 8:43 |
|
|
Cela dépend à qui on pose la question. Pour moi (et la marine confirme ce chiffre), il n'y en a que 10.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 8:59 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
gilles_tagada a écrit: Cela dépend à qui on pose la question.
Je ne sais pas si c'était de l'humour, mais je trouve ça exquis !
En tout cas bienvenue à toi !
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 11:15 |
|
|
C'est juste une référence humoristique à la polémique (le terme est peut-être un peu fort) qui avait fait rage au moment de la campagne lorsque les principaux candidats, interrogés sur le sujet par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, avaient été incapables de donner le bon chiffre. Précisons que ce dernier avait déclaré sur Arrêt sur Images que la France avait un 11è sous-marin dont il ne fallait pas parler.
Pour en revenir à ma suggestion originale, j'ai lu sur ce forum sous la plume de certains (le modérateur en particulier), que le bleu et le vert n'étaient pas récommandés. S'agit-il d'une affaire de gout personnel ou y a-t-il une raison technique?
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 11:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
gilles_tagada a écrit: Pour en revenir à ma suggestion originale, j'ai lu sur ce forum sous la plume de certains (le modérateur en particulier), que le bleu et le vert n'étaient pas récommandés. S'agit-il d'une affaire de gout personnel ou y a-t-il une raison technique?
Je ne sais pas où j'ai dit ça mais ça dépend bien évidemment du contexte ! Passer à côté du bleu pour la marine, ça me semble difficile.
Après, marier le vert et le bleu, ce n'est pas forcémment facile, il faut bien jouer sur les teintes. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 12:26 |
|
|
Stranger a écrit: Je ne sais pas où j'ai dit ça mais ça dépend bien évidemment du contexte ! Passer à côté du bleu pour la marine, ça me semble difficile. Après, marier le vert et le bleu, ce n'est pas forcémment facile, il faut bien jouer sur les teintes. 
C'était effectivement à propos de l'habillage d'une chaîne d'informations continues, cela doit être pour ça.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 15:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Beau site... Etant habitant de Toulon c'est simpathique de parlé de la marine nationale... Et de plus d'habillage 
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 6:54 |
|
|
J'ai essayé de faire une image pour montrer une idée de ce que je souhaite :
Bien sûr, ce n'est qu'une idée qui n'a rien de figée. Qu'est ce que vous en pensez?
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 12:36 |
|
|
Tu veux un habillage 4/3 ou 16/9 ?
T'as une musique, une bande audio que tu voullais y mettre en particulier ?
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 14:27 |
|
|
Actuellement tous les reportages que j'ai sont en 4/3.
Je n'ai pas de bande son préférée, je laisse cela à votre entière discrétion.
Pour Vincetv, je suis aussi sur Toulon.
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 8:44 |
|
|
France8 a écrit: Tu veux un habillage 4/3 ou 16/9 ? Finalement, après y avoir réfléchi, je pense qu'il vaut mieux faire en 16/9 tout en gardant à l'esprit qu'il pourrait n'être diffusé qu'en 4/3 (en particulier pour le placement des incrustations). France8 a écrit: T'as une musique, une bande audio que tu voullais y mettre en particulier ?
En rigalant, je m'étais dit qu'on pourrait mettre une musique tirée de "C'est nous les gars de la Marine" remixée de façon à ce qu'elle ne soit pas immédiatement reconnaissable (mais je ne sais pas si c'est faisable). En termes de droits d'auteur, comme elle date de 1931, elle devrait être tombée dans le domaine publique.
Finalement, en regardant un peu ce que vous faites et en y réflechissant un peu, je vais essayer de m'y coller. On va voir ce que cela donne. Comme rien n'est garanti (surtout pas le résultat et la qualité), si l'un d'entre vous veut bien participer, ça sera avec plaisir.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Sep 2007, 16:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
gilles_tagada a écrit: Actuellement tous les reportages que j'ai sont en 4/3.
Je n'ai pas de bande son préférée, je laisse cela à votre entière discrétion.
Pour Vincetv, je suis aussi sur Toulon.
Ben nous somme 3 Toulonnais sur le forum 
|
|
Haut |
|
 |
gilles_tagada
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Sep 2007, 16:23 |
|
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Sep 2007, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Pas mal gilles, j'ai remarqué que tu avais modifié ta boussole sur le générique du journal, c'est mieux de ne pas voir le contour carrée, mais dommage, la boussole a pratiquement disparue.
Une boussole blanche sans contour carrée serait mieux.
|
|
Haut |
|
 |