Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
marcolup
|
Sujet du message: Votre habillage idéal Publié: Dim 11 Mai 2008, 20:11 |
|
|
Quel est votre habillage idéal?
Pour ma part, j'ai dressé une liste d'éléments que je trouve essentiels pour que l'habillage soit réussi:
1) réduire les côtés de l'écran utilisés par logos et autres (on est à 4, en général, soit le max): 2 suffisent, si possible bas-gauche & bas-droit: avec l'heure, le titre de l'émission, et le logo
2) éviter les "banières infos" (statiques ou pas): c'est à la mode, mais de plus en plus de gens ont internet, et on veut avoir à la télé ce qu'on a pas sur internet...
--> proposer les "news alertes" suffit
3) éviter un habillage multi-couleur
--> choisir deux, ou trois couleurs
4) proposer un habillage dynamique: c'est-à-dire, que lorsqu'on annonce un nom ou un lieu à l'écran, on est une animation légère certes mais tout de même...
5) proposer des transitions entre les reportages et le retour sur la plateau
------------------------
Bref, avoir un habillage EPURE, car ce qui compte à la télé, c'est l'IMAGE et lorsqu'on a une image pure et de qualité, les logos énormes et autres la dévalorise
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mai 2008, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
C'est vrai et aussi la police d'écriture 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mai 2008, 22:57 |
|
|
Pour moi l'habillage idéal se décrit en plusieurs points :
> Police de caractère :
- Utiliser de belles polices claires et simples (Helvetica, Heldustry, Gill Sans...)
- Utiliser la police principale (Corporate) uniquement pour l'habillage et l'info
> Dynamisme et style :
- Mettre les présentateurs dans l'habillage
- Du mouvement dans les génériques
- Bonne musique
- Oser le mélange des couleurs
- Rester simple
ET SURTOUT : Être créatif en dehors des jingles pubs...
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2008, 10:10 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Pour moi, l'habillage doit se créer en fonction de l'image et de la cible téléspecateurs de la chaine (surtout pour une chaine thématique).
Ainsi, Escales ou Voyage devra miser sur le bleu et le vert, avec des transitions douces et légères, et une musique zen.
13ème rue, chaine du suspense et de l'action, devra quant à elle miser sur le noir et le bleu foncé, accompagnés d'une musique d'orchestre très rythmée.
NRJ 12 et W9, chaines "jeunes", devront se doter d'un habillage dynamique et d'une musique "hit".
Voilà comment pour moi se définit l'habillage idéal.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2008, 18:58 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
stylyman92, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis MAIS le moyen de donner une image à une chaine c'est aussi son habillage ! Tu peux avoir des programmes pour jeunes par exemple et avoir un habillage si moche, si vieux que tu auras l'image d'une chaine ringarde !
marcolup, je suis d'accord avec ce que tu dis. En France, seul TF1 s'en rapproche, sauf pour l'habillage INFO ...
Par rapport a la transition entre reportage et plateau, j'aime bien ce que fait MSNBC : le présentateur plateau lorsqu'il lance un sujet, en faite il lance le journaliste qui a fait le reportage, en direct, et c'est ce dernier qui lance et complète son reportage avant de rendre l'antenne ... toujours en direct !
De plus, coté réalisation, lumière, etc ... des intervention en direct et exterieur, la qualité est là : c'est nikel et pas amateur !
http://www.msnbc.msn.com/id/3032619/
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2008, 19:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
La chaine, c'est NBC, pas MSNBC 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2008, 21:17 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
interactv a écrit: La chaine, c'est NBC, pas MSNBC 
Oui c'est vrai ... je le savais, mais surement de voir le nom du site juste avant d'ecrire le message, ca m'a embrouillé inconsciemment !
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|