Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: LCÉ, la chaîne étudiante: l'habillage d'été ! Publié: Jeu 17 Août 2006, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cela fait un moment que je suis sur ce forum; j'avais déjà proposé des logos pour des chaînes existantes ou qui vont exister (voir le sujet sur France 24), mais jamais de véritable chaîne fictive. Alors j'innove, je tâtonne, et je propose une nouvelle chaîne, LCÉ, la première télé étudiant nationale, dont voici, pour commencer, le logo:
Ce logo est déclinable en fonction des saisons (ici été >> couleurs vives) ou des évènements (rentrées, évènements spéciaux, émissions particulières, etc.)
En ce qui concerne les programmes, ils sont composés de:
- 25% de cours télévisés ("Les amphis de France 5", notamment pendant les heures habituelles de cours)
- 15% de documentaires (programme phare: "Campus en France", qui fait découvrir chaque semaine un campus original)
- 20% de magazines (dont deux magazines à 20:50 en semaine: "Bonplan", ou comment se débrouiller en ville quand on est étudiant (peut s'assimiler à un divertissement) et "Clair, net et précis", émission de débats hebdomadaires + des magazines plus courts)
- 10% de cinéma dont un soir "Film français" et une 2e partie de soirée "Courts-métrages"
- 10% de fictions
- 15% de clips (essentiellement la nuit et le matin)
- 5% d'info (un 13h express et un 20h plus approfondi + un tout en images à minuit)
D'ici peu, une vraie grille des programmes, et les premières images (pas de vidéos prévues pour le moment)...
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Dernière édition par jujubalda le Dim 27 Mai 2007, 0:34, édité 6 fois.
|
|
Haut |
|
 |
juli1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Août 2006, 22:38 |
|
Inscription : Jeu 03 Août 2006, 18:15 Message(s) : 226 Localisation : 71
|
c pa mal du tou, j orai bien mis une session d'info a 13h assez importante les jeunes aiment bien j'ai remarqué...mais c'est une bonne idée 
|
|
Haut |
|
 |
Koukli
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Août 2006, 22:46 |
|
Inscription : Jeu 17 Août 2006, 19:32 Message(s) : 5 Localisation : Pau
|
C'est une bonne idée et c'est étonnant que ça n'existe pas en France. En Italie ils ont deux châines publics éducatives "RAI edu 1" et "RAI edu 2" où des profs font des cours.
Pour le logo j'aime pas trop l'ombre de "la chaîne étudiante" mais le cadre est extra!
@bientôt!
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 9:12 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Moi je trouve ça super bien à croire qu'on déborde d'imagination en ce moment sur ce forum^^
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:02 |
|
|
le concept est bon.
Mais pour le logo...
avouez que c'est l'un de vous qui a également réalisé celui de Nostalgie !
Sans rire, il fait plus "années primaires" voire "collège" qu'esprit étudiant.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:04 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est vrai que c'est un peu sage... et surtout, à mon avis, trop "complexe" pour de la télévision.
Cela dit, au moins, c'est propre, bien réalisé... Avec ce que l'on voit parfois, ça mérite d'être signalé ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:09 |
|
|
Voilà, c'est le mot "sage" que je cherchais ! Merci Stranger !
Le côté "clipartisé" y est pour beaucoup.
Simplifié, en monochrome, sans ombre avec un fond transparent, il pourrait passer.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:14 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Voire pourquoi pas une police plus "destroy" ?..
En tout cas le projet est noble car toutes les chaînes "jeunes" aujourd'hui ne sont que des robinets à clips accompagnés de SMS mal-orthographiés et à séries débiles (NRJ12, Europe2TV)...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:17 |
|
|
sauf que sur Europe2 TV, ils s'amusaient pendant un moment à réécrire les SMS de façon plus lisible. Ce qui a attiré les foudres des jeunes qui les envoyaient.
Si c'est une chaine étudiante, il faut se dire qu'outres les divertissements, il y aura également des programmes pédagogiques. Donc, un police destroy risque de mal s'y préter... (tu imagines un reportage sur les castors lapons avec en haut à gauche de l'écran un police style BASE02 ou Anthology ?  )
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:25 |
|
|
En même temps, le reportage sur le castor lapon serait-il diffusé sur une telle chaîne ?
Plus sérieusement, je vois bien ce que tu veux dire... Mais je crois qu'une chaîne de ce type devrait dégager une image de "jeunesse informée" plutôt qu'un côté trop professoral. Sûrement qu'une police trop "destroy" n'irait pas... mais il ne faut pas non plus, à mon avis, tomber dans quelque chose de trop lisse. 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:28 |
|
|
absolument.
Stranger, je te propose que nous achetions le concept de cette chaîne. Pour le logo et l'habillage, nous ferons appel à signalét[h]ique qui compte d'ailleurs faire un holding sur Strange design  .
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:35 |
|
|
Vendu !
Entre parenthèse, il ne faut plus dire "Strange Design" mais chuuuuuuuuuuuuuuuut, c'est encore dans les cartons. 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:38 |
|
|
oh ! Faudra que tu me racontes ça (même si j'avais cru comprendre que...) !
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ne vous inqiétez pas, il ne s'agit que d'un logo provisoire, la chaîne n'étant pas encore (fictivement) lancée (elle le sera le 4 septembre, rentrée oblige, donc le logo sera présenté d'ici là)
En ce qui concerne le rachat du concept... donnez votre prix !  (hum... non je rigole)
Bref, j'en mets plus ici d'ici peu au sujet de LCÉ...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:42 |
|
|
tu te rends compte ? tu aurais créé La Chaîne École Lycée, ça aurait fait la LCÉL ou La Chaîne Lycéenne = LCL !
Pour le prix : tu n'es pas au courant ? nos avocats traitent déjà avec les tiens
|
|
Haut |
|
 |