Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mouail
|
Sujet du message: AVB - La chaîne info Publié: Mar 13 Fév 2007, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A tous mes détracteurs qui m'ont lynché
pour un habillage à en gerber (d'après eux)
je suis revenu aujourd'hui
avec la rage de leur montrer qui je suis.
Aussi de leur prouver
que ma volonté
s'est entêté
à vous ni... gagner (c'est mieux).
Bon fini la poésie pour aujourd'hui, je ne suis pas ici pour que les mots soient érudits.
Reprenons, j'ai fait un nouvelle habillage qui répond aux attentes des critiques, cette fois ci l'habillage n'est pas encore fini mais cela sera fait incessemment sous peu (pour un scientifique j'me débrouille pas mal avec les mots lol).
Cliquez ci contre http://www.youtube.com/watch?v=cJasiyjIA2Y pour voir la promo du journal.
Cliquez ci contre http://www.youtube.com/watch?v=6gG8oDP0ft4 pour voir le générique du JT.
Dernière édition par Mouail le Ven 16 Fév 2007, 9:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: avb Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1564 Localisation : Ile de France
|
j'avoue que j'était dans ceux qui t'on critiquer !
désolé en partie pour ca !
mais ton habillage avait de l'idée !
franchement je sais pas quel logiciel tu utilise, mais tu t'en tire bien !
continu ainsi !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Re: AVB - Le retour Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:18 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Mouail a écrit: A tous mes détracteurs qui m'ont lynché pour un habillage à en gerber (d'après eux) je suis revenu aujourd'hui avec la rage de leur montrer qui je suis. Aussi de leur prouver que ma volonté s'est entêté à vous ni... gagner (c'est mieux). Bon fini la poésie pour aujourd'hui, je ne suis pas ici pour que les mots soient érudits. Reprenons, j'ai fait un nouvelle habillage qui répond aux attentes des critiques, cette fois ci l'habillage n'est pas encore fini mais cela sera fait incessemment sous peu (pour un scientifique j'me débrouille pas mal avec les mots lol). Cliquez ci contre http://www.youtube.com/watch?v=cJasiyjIA2Y pour voir la promo du journal. Cliquez ci contre http://www.youtube.com/watch?v=6gG8oDP0ft4 pour voir le générique du JT.
Pour la première vidéo : Je la trouve bien faite, même si ça manque de mouvement à mon avis...
Pour la seconde vidéo : J'emets plusieurs critiques...
La vue de la Lune, moyen quand même...
Ensuite, le tracking gauche est beaucoup trop saccadé.. Les noms de villes apparaissent dans un effet de zoom arrière assez pauvre puisqu'il n'y a que "quelques noms" de capitales, ce à quoi j'aurais peut être ajouté si j'avais été toi une sorte de ligne ondulée avec divers autres noms de villes mais qui ne s'accollerait pas à la terre.
Pour le dernier plan, la notion des villes qui "foncent" vers la terre, je n'aime pas, après, chacun ses goûts bien entendu.. J'aurais plutot fait l'inverse, à savoir, des noms de villes qui viennent de terre, un peu à la manière TF1 mais le plan n'est pas adapté pour ca..
@Cinco : Pourquoi être désolé d'avoir répondu l'appel à la critique d'autrui ?
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour info, j'utilise Adobe After Effect 6.5 en version PAS Pro.Si quelqu'un à la version Pro, es-ce qu'il peut me passer le plug-in CC Sphère?
CINCO 24, j'accepte des escuses de tout coeur 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Y'a pas à s'excuser ! Quand c'est à chier c'est à chier ! Et c'était à chier !
Là... ben ça l'est pas ! Y'a une bonne idée et un réel boulot derrière. Pour un premier jet c'est plutot pas mal.
Perso je suis pas super fan non plus de l'intro avec la Lune...
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 23:01 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2265 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Citer: A tous mes détracteurs qui m'ont lynché pour un habillage à en gerber (d'après eux) je suis revenu aujourd'hui avec la rage de leur montrer qui je suis. Aussi de leur prouver que ma volonté s'est entêté à vous ni... gagner (c'est mieux).
Ecoute t'exagères un peu ! Ca m'énerve de voir ce genre de discours sur le forum alors que c'est foncièrement exagéré. Les gens qui t'ont dit qu'ils n'aimaient pas te l'ont dit parce qu'ils le pensaient sincèrement. De plus, d'après les commentaires qui ont été laissé sur l'autre topic, ils ont été plus clément avec toi qu'avec d'autres ou c'est foncièrement pourri.
Donc ça ne sert strictement à rien de jouer tes "soldats revenus de la guerre de 14" car là, tu me moques du monde.
Maintenant pour tes habillages, c'est dommage que ça manque de dynamisme voire même d'une présence d'identité visuelle plus importante (ex : barre mauve en bas de l'écran pour le 19|20 et poulet grillé à volonté  ) mais je trouve ça vraiment bien fait dans l'ensemble et t'invites à continuer dans cette voie.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 23:11 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
rich a écrit: Y'a pas à s'excuser ! Quand c'est à chier c'est à chier ! Et c'était à chier ! Là... ben ça l'est pas ! Y'a une bonne idée et un réel boulot derrière. Pour un premier jet c'est plutot pas mal. Perso je suis pas super fan non plus de l'intro avec la Lune...
Je pense la même chose ! Y a pas à s'excuser !
Maintenant on voit que y a eut des efforts. 
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 8:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En aucun cas je voulais jouer les "soldats de 14", mais créer la surprise et puis hier j'était "Inspiré" lol!
Bon en tout cas je me suis décidé à supprimer la vue de la Lune, à amélioré l'arrivé des noms de ville sur la Terre avec un peu plus d'effets.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 11:24 |
|
|
Pareil que Nicolas, Rich (qui semble avoir été adopté... par Coquillage ? ) et M. Sylvestre. Que ce soit sur la critique ou le nouveau travail. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le soldat de la Guerre de 14. T'es tout jeune. C'était donc plutôt un vétéran du Vietnam (un peu un mélange entre Rambo et Hooker, qui n'est pas un militaire mais un policier, je le sais... ou alors plutôt un Walker Texas Ranger) 
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 10:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voilà la version final du générique du Journal.
Il y a en moins:
Le plan de la Lune sur la Terre
Il y a en plus:
Un nouveau plan du quel on voit passer les villes
Des traits représentant des flux d'info on été rajouté;
Pour la nouvelle vidéo du journal http://www.youtube.com/watch?v=6-TtP0ueJ5U
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 12:05 |
|
|
Vraiment réussi, même si les flux lumineux auraient dû être plus fins ou plus affirmés. Au fait, que signifie "AVB"? Bon courage 
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
AVB signifie AudioVisuel Bogycien. Bogy est un petit village ardéchois dont je suis originaire.
Message reçu pour les flux lumieux, mais c'est pas facile à faire ... Bon j'essayerai.
Là je prépare l'habillage qui annoncent les titres du journal, la newsbar et les bandeaux.
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
As tu modifié le logo de ta chaîne ? A-t-il évolué ?
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 15:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le logo je le travail, je pense lui donner une forme assez aplatit ou sinon éfilé. Mais le principal problème c'est que je n'ai pas de logiciel de création d'image. Donc si tu en connais un qui est pas mal dis le moi.
Sinon j'ai terminé une vidéo qui fait la promo ou la pub (à vous de voir) de la chaîne. J'ai un petit soucis avec cette vidéo c'est que la caméra fait des retours en arrière et pourtant j'ai contrôlé toutes les positions de la caméra sur la trame et ça "merde".
http://www.youtube.com/watch?v=8OLSn_eTo-M
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Fév 2007, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bah laisses les retours en arrière comme ça je trouve que ça dynamise l'ensemble.
|
|
Haut |
|
 |