Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Août 2006, 22:26 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
j'adore joli travail rien a dire si un jour j'arrive tes cheville je vous ferez signe mdr 
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Août 2006, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Du très grand Stranger. Une fois de plus, chapeau bas et courbettes !
Cependant, l'alliance gris/rouge ne parvient pas encore à totalement me convaincre... Mais ce n'est probablement qu'une question d'habitude !!!
Bravo, bravo et encore bravo 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Août 2006, 23:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est pas mal du tout !
Voire même très bon !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Août 2006, 10:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Merci à tous pour ces remarques qui font toujours plaisir.
Pour répondre à Mr Sylvestre, dans le 20h15, il y a bien un petit "quelque chose" du JT de Canal... Même animatrice, même station debout et un ton tout aussi irrévérencieux...
Pour la couleur... ça doit en effet être une question d'habitude, lol.  J'essaye de restreindre au maximum ma palette au rouge et aux nuances blanc -> noir. Ca me permet d'avoir une maquette très claire, efficace.
Je vais attaquer sous peu le dessin de la table qui sera ajoutée pour les autres éditions... Je vais faire en sorte d'animer la régie au fond du décor, histoire de rendre le tout plus réaliste. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Août 2006, 21:52 |
|
|
Trés belle réalisation, bien plus réussie que les anciennes versions, j'attend avec impatience la suite!!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Août 2006, 19:51 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
On continue aujourd'hui avec le générique le moins corporate de ce nouvel habillage : la météo.
Bulletin du 26 août 2006 - Édition de 19h55
Evidemment, je vous implore de ne pas trop vous attarder sur mon commentaire pourri (bien que les prévisions soient réelles, ça c'est le petit service en plus de Stranger, mdr  ) mais plutôt sur l'aspect graphique. 
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Août 2006, 20:09 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Arrête on s'y croit trop c'est bien fait je trouve attends il faut le faire ce que tu fais ! J'aime bien le texte et la voix (c'est la tienne?) est super agréable à écouter 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Août 2006, 20:46 |
|
|
Mis à part la musique du générique, la météo, super!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Août 2006, 20:55 |
|
|
Arf, alors merci pour le comm' (et oui, c'est bien ma voix... et je peux vous dire que tenir un timing comme celui d'un bulletin météo, c'est loin d'être évident).
Concernant le générique, j'ai fait le choix d'une musique un peu "tribale"/World Music pour casser le genre (notamment par rapport à mon précédent habillage où j'avais une mélodie au piano signée Moby). J'aime bien le côté "danse de la pluie"... Après, c'est sans doute une question de goût. 
Dernière édition par Stranger le Sam 26 Août 2006, 22:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Août 2006, 21:51 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Moi j'aime bien
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Août 2006, 7:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Beau boulot encore Stranger
Petites remarques pa contre, à prendre bien évidemment comme des suggestions et non des cassages
- la carte pourrait être un petit peu plus grande et venir "caresser" les bords de l'écran. Pour la lisibilité, je pense que cela serait meilleur ;
- cela rejoint le 1° point, les températures sont inscrites dans une fonte trop petite et pas assez grasse ;
- l'éphéméride en rouge sature pas mal (chez moi seulement peut-être)... A moins que cela ne soit dû à la compression du signal vidéo.
Là, c'est le géographe au passé de climatologue qui te parle : très bon commentaire clair, succint et ENFIN personnalisé, qui laisse en touche les sacrosaintes formules usées par les présentateurs de météo
Romejko a du souci à se faire (je ne te compare pas aux autres présentateurs, ce serai insultant  )
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Août 2006, 9:40 |
|
|
Lol, au contraires, ce sont des remarques très positives.
Malheureusement, je ne peux guère agrandir d'avantage la carte puisque celle-ci caresse déjà les zones d'overscan (je travaille en SD donc le rendu en 320*240 ne donne pas la pleine mesure de ce que cela donnerait sur écran TV  ).
Par contre, concernant les températures et l'éphéméride, c'est vrai qu'il y a un problème à corriger...
Enfin, concernant mon commentaire de merde enregistré en 5 minutes dans le seul but de ne pas publier une vidéo muette, je vais me contenter de rougir
Merci pour vos réactions 
|
|
Haut |
|
 |
pascal
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Août 2006, 9:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 24 Mars 2006, 16:54 Message(s) : 145 Localisation : La champagne
|
Très bon boulot,super commentaire.Il n'y a pas à rougir quand c'est un travail de pro. 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Août 2006, 9:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Tout simplement très bien
Juste un problème avec le rouge, mais ça doit venir de la compression je pense
Pour la météo d'A9 je me suis jamais penché dessus lol
En tout cas bon boulot 
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Août 2006, 9:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
la seul chose qui m'a géné dans le générique, c'est l'aparition des lettres de météo en vrac. Et je n'ai pas vu l'élipse dans le générique, domage. A part ça, trés bien.
|
|
Haut |
|
 |