Anonymous a écrit:
Cependant, je ne pense pas qu'un journal qui montre une terre partant de la France soit judicieux... Ca montre vraiment que la rédaction nous présenterait des infos franco-françaises...
Moi je voyais plutôt ce zoom arrière comme une ouverture de notre pays au monde (comme Elwe) !
France 2 a écrit:
- Pourquoi ne pas les faire en rouge
- Pourquoi ne pas séparer les noms et les fonctions par des couleurs différentes (style canal plus mais en plus geau, ou JT de France 2 sous Sérillon-Holtz-Gaessler/Arhab), tout en continuant avec le jeu de transaprence. Je trouve que ça fait plus "classe" car plus travaillé qu'un bandeau monochrome qui fait austère.
-Sinon pour le générique de fin, tu peux mettre dans le cercle de la Terre, les images du présentateur sur le plateau (ce qui risque d'être difficile à faire actuellement car France 2 bascule directement sur les pub) A la rigueur les fins du 13H00 sont utilisables (d'autant que Galzi se léve de sa chaise pour ranger ses feuilles, ce sui le fait plutôt bien...)
J'ai choisi le bleu foncé pour le fond des bandeaux pour rappeler le générique. J'ai effectivement séparé nom et fonction dans les synthés. Bonne idée d'incruster l'image du présentateur dans le globe de fin, je vais le faire.
pierro17 a écrit:
Seul reproche, moi j'aurais mis le logo de France 2 au milieu à droite pour mieux coller aux autres jingle de la chaine.
J'ai hésité à le faire, puis je me suis rabattu sur le logo en bas avant de le mettre en gros à coté du titre.
tomtom24 a écrit:
mais je trouve juste dommage que ça reste quand même assez proche de l'habillage actuel.... pas de véritable innovation....
je trouve le gris un peu tristounet également...
Tout à fait d'accord avec toi et j'espère que le 2e jet est plus original.