Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Juil 2004, 18:26 
Modérateur

Message(s) : 4133
mdr ! Mais j'ai peur de la caméra !!! Ou plus exactement j'ai peur pour la caméra que j'ai posée en équilibre sur des boites !!! :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Juil 2004, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ben a écrit:
Je parlais d'un micro cravate Stranger, puisque juste avant j'avais marqué "dommage pour le son".
Je ne me serai pas permis de critiquer son costume !

Autant pour moi, j'étais resté sur la cravate polyester... Déformation scolaire, mdr !

Quant à la "camera fear", je le comprends un peu pour avoir fait moi-même quelques essais sur fond bleu : on est tout seul, on doit tout gérer (image, élocution, stabilité matérielle) ; bref, c'est pas facile du tout ! :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: petit avis
Publié: Mar 19 Oct 2004, 13:38 
Salut
c'est avec un peu de retard, je vous l'accorde, que j'apporte ma pierre à cet édifice ! rires
j'adore ce site et donc j'ai pris la décision d'écrire plus souvent au lieu de le lire ou de l'écouter tout simplement

mon cher Floï, tu me rappelles moi il y a quelques années, dieu sait si j'en ai fait des JT comme ça avec une caméra également posé en équilibre sur un trépied bancale (et donc je suis de travers) et puis en m'habillant avec un costume...moi, depuis l'âge de 13 ans, je "présente des JT", ce qui fait selon mes calculs plus de 15 000 puique j'atteins l'âge de 25 ans...
mais j'ai la chance d'être devenu journaliste et maintenant, je les présente pour de bons ! pas des JT mais des journaux radio...je présente des journaux sur le réseau France bleu...depuis un an maintenant...matinales (journaux du matin), journaux de midi, de 18H...flashs...bref, on fait de tout en fait...
voilà pourquoi je ferais une remarque sur le fond, sur ton ton, qui est trop plat et et pas très "chaleureux"...il faut que tu "vives" un peu plus ce que tu dis, parfois, cela passe par l'écriture, une écriture plus rapide, plus courte et donc plus incisive...bien sur, attention, je suis totalement contre le fameux "et là c'est le drame"...ce fameux ton employé par 50% des journalistes télé et radio et qui est insupportable et contre lequel je me bats car je trouve ça insupportable...
voilà, je te mets un lien pour que tu écoute un journal que j'ai fait, je prétend justement pas avoir la science infuse, loin de là, mais juste pour te faire une idée car parfois, les petits secrets de la radio peuvent s'appliquer à la télé et ça peut être super bien comme résultat car moi je te trouve très bien (et puis je suis quelque peu ému car j'ai l'impression d'être devant un miroir comme je l'ai dit)
voilà sinon si tu as des questions, pas de soucis, moi j'en aurais aussi pour savoir comment t'as fait ça car c'est vraiment bien fait !
je suis très bavard mais maintenant que je suis laché c'est foutu ! rires
bien le bonjour à tout le monde, continuez comme ça, ce site est génial et à très bientôt
bye
fabgg

http://www.radiofrance.fr/sites/bleu-gironde/informations/archive_journal18h.php?numero=15000012

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure