Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Jeu 11 Mai 2017, 14:38 |
|
Modérateur |
 |
|
C'est surtout pas la bonne police de caractère non ? L'avantage de la FTVBrown, c'est qu'elle garde la forme caractéristique du 3. Sinon, en situation :  
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Jeu 11 Mai 2017, 14:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
Pour reprendre ton idée FLoïc, mais ajouter un petit clin d'oeil au logo de FR3 en 1975  Voire même, si on veut aller plus loin :  
|
|
Haut |
|
 |
Redstop
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Jeu 11 Mai 2017, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
C'est bizarre, j'aime bien ! Je vois déjà un jeu avec l'hexagone devenant un cube dans l'habillage 
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Dim 14 Mai 2017, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Bonjour à tous ! De mon côté, j'ai fais également fait une reconstitution... Dites-moi ce que vous en pensez  
|
|
Haut |
|
 |
Christian35420
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Dim 14 Mai 2017, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: Pour reprendre ton idée FLoïc, mais ajouter un petit clin d'oeil au logo de FR3 en 1975  Voire même, si on veut aller plus loin :   Dans ces-cas là, il faudrait aussi faire de France.5, France.4 et France.Ô, un logo spécial.
_________________ Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Dim 14 Mai 2017, 19:48 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1695 Localisation : Région de la crêpe
|
Jacob, il faut que tu remette l'image car elle ne s'ouvre pas.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Dim 14 Mai 2017, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
YOUN: a écrit: Jacob, il faut que tu remette l'image car elle ne s'ouvre pas. C'est bizarre... pourtant elle s'affiche de mon côté
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
Cyri76
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Dim 14 Mai 2017, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
Elle ne s'affiche pas de mon coté aussi !
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Lun 15 Mai 2017, 7:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et là ? 
|
|
Haut |
|
 |
Freak
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Lun 15 Mai 2017, 15:50 |
|
|
Jacob a écrit: Et là ?  Et là... et là c'est parfait.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Lun 15 Mai 2017, 18:36 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'aime beaucoup la colonne de droite sur ta proposition Jacob.  Je trouve que mettre tout le logo dans la couleur de la chaine comme présenté sur la colonne de gauche fait un peu "too much"... De plus la séparation des couleurs en gardant la base "France" en noir apporte une cohérence entre les chaines du groupe et correspond plus à la ligne graphique initiée par franceinfo: 
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Lun 15 Mai 2017, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cy a écrit: J'aime beaucoup la colonne de droite sur ta proposition Jacob.  Je trouve que mettre tout le logo dans la couleur de la chaine comme présenté sur la colonne de gauche fait un peu "too much"... De plus la séparation des couleurs en gardant la base "France" en noir apporte une cohérence entre les chaines du groupe et correspond plus à la ligne graphique initiée par franceinfo:  Merci beaucoup. Effectivement, j'ai dû tout revoir au pixel près par rapport à l'espace entre les lettres et par la rapport à la couleur noire des (entre autres) "france", le tout, en me référent au logo officiel de franceinfo dont ce dernier qui est affiché est bel et bien ma reconstitution faite à l'identique.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Mar 16 Mai 2017, 9:57 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Que de précisions dans ton travail, c'est agréable de voir une création aboutie et réfléchie. Maintenant que tu le dis et que tu me parles des espaces, pourquoi ne pas appliquer le même écart qu'il il y a entre franceinfo et les deux-points sur les autres logos ? Parce qu'en y regardant de plus près, c'est vrai que sur les logos des chaines, le tout fait un peu trop collé, un peu bloc. Mais j'imagine que pour cet espace entre le "France" et le point correspond à celui du logo franceTV ?
|
|
Haut |
|
 |
Bully6
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Mar 16 Mai 2017, 10:55 |
|
|
FLoïc a écrit: Jacob a écrit: Et là ?  Personnellement, je trouve que les logos de france.tv ci-dessus me paraîtrait plus probable de la réalité que ceux du dessous 
|
|
Haut |
|
 |
Cyri76
|
Sujet du message: Re: france·tv : nouvel habillage fictif du groupe Publié: Mar 16 Mai 2017, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
le permanent ne serai, je pense pas le nom de la chaine en entier (dans tous les cas)
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
|
|
Haut |
|
 |