Quelques semaines après le Festival, je reviens vous en donner des nouvelles, sous la forme d'un compte-rendu rapide (car je me suis rendu compte que je ne vous en avais rien dit... je me permets donc cette petite parenthèse hors-sujet, à la fin de laquelle nous reviendrons un peu à notre centre d'intérêt)
Le Festival de Khâgnes premier du nom s'est donc merveilleusement bien déroulé, du 18 au 20 juin, comme prévu, avec l'appui de l'administration, qui s'est montrée particulièrement ouverte à nos idées.
Nous avons bénéficié d'une couverture médiatique assez étonnante pour un petit festival de prépa, à savoir une pleine page dans le Midi Libre du jour, et des reportages sur la locale de NRJ (plus des entrefilets dans La Gazette de Montpellier et MontpellierPlus).
Nous avons réussi à obtenir, pour cette première édition, le parrainage de Michel Galabru, qui a bien accepté d'enregistrer pour nous un message audio que nous avons pu diffuser lors de la clôture du Festival. Nous avions également pour invité d'honneur l'écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière, qui a fait le déplacement pour une rencontre avec les khâgneux et hypokhâgneux à l'occasion de l'ouverture du Festival.
Toutes les animations se sont bien déroulées, avec un public d'envergure variable mais toujours motivé ; et lors de la cérémonie de clôture, les fameuses Khâgnes d'Or, la salle était presque comble.
Une soirée qui s'est elle aussi déroulé pour le mieux, avec une participation inespérée de nos professeurs, une euphorie ambiante et un succès indéniable, tant auprès des élèves que des professeurs, que du personnel administratif... (soirée émouvante pour tous, parce que c'était la dernière de l'année, et en particulier pour moi, puisqu'elle marquait la fin de ce que j'avais passé une partie de l'année à organiser avec notre solide bande de khâmarades !)
Et le succès fut tel que nous allons lancer deux DVD, une édition simple et une collector, et là je reviens un peu au sujet, puisque je vous propose les visuels de ces deux éditions... qu'en pensez-vous ??
Au passage, M. Tort est le nom d'un de nos profs, d'où le jeu de mots...
Et enfin, pour vous remercier d'avoir suivi l'actualité du Festival, je vous propose quelques-unes des vidéos qui ont été tournées par l'occasion (avec quelques célèbres génériques télé recréés pour l'occasion !)
C'est l'Anchois / Ca se Dispute
Pub Dictacolle
Pub Royal Khâgnin
Un clip, l'Hymne-Pokhâgne
Voilà !
Jujubald@
PS : si certains sont intéressés, il y a aussi des photos et d'autres vidéos, réunies dans un groupe sur Facebook, "Pour la perpétuation du Festival de Khâgnes"...