Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 12:55 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Puisque le maillot est bien un maillot suédois, je dirais Hans Olsson.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 14:27 |
|
|
Pour la 2ème judokate il s'agit de Yvonne BOENISCH.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 14:41 |
|
|
pierro17 a écrit: Puisque le maillot est bien un maillot suédois, je dirais Hans Olsson. Et non ! C'est bien un Suédois, mais plus tout jeune. Florian a écrit: Pour la 2ème judokate il s'agit de Yvonne BOENISCH.
Bingo !
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: Sportifs sur Fr2-3; Le skieur mystérieux Publié: Dim 09 Août 2009, 0:32 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
tougouda a écrit: pierro17 a écrit: Puisque le maillot est bien un maillot suédois, je dirais Hans Olsson. Et non ! C'est bien un Suédois, mais plus tout jeune.
Si il est plus tout jeune, ça peut bien être Patrik Jaerbyn, à 40 ans dans le sport ça commence à faire.
Pour les 2 autres véliplanchistes je vais me lancer : serait-ce l'équipage norvégien Christopher Gundersen / Frode Bovim?
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Re: Sportifs sur Fr2-3; Le skieur mystérieux Publié: Dim 09 Août 2009, 10:16 |
|
|
jerem17 a écrit: Si il est plus tout jeune, ça peut bien être Patrik Jaerbyn, à 40 ans dans le sport ça commence à faire. Pour les 2 autres véliplanchistes je vais me lancer : serait-ce l'équipage norvégien Christopher Gundersen / Frode Bovim?
C'est bien Jaerbyn que l'on voit ici à Val d'Isère.
Pour les véliplanchistes, ce sont bien des Norvégiens, mais les images datent de 2004. C'est donc a priori l'équipage Christoffer Sundby / Frode Bovim.
Encore bravo car reconnaitre tous ces sportifs sur des images d'à peine 1 seconde n'était pas une mince affaire 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Août 2009, 10:35 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Tout est dans la HD  !!
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 8:14 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Vraiment impressionné par le jingle France Télévision Sport
Continue comme ça 
|
|
Haut |
|
 |
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Août 2009, 3:43 |
|
|
Magnifiques ! Un bon sens de l'imagination sur certains points et pour les jingles sports, une reproduction fidèle à l'originale avec le petit + de la correction typographique. Beau travail.
tougouda a écrit: Petite précision : dans le jingle officiel, les mots "France Télévision" ne sont pas écrits avec la police officielle, à savoir l'ITC Garamond Book Italic. J'ai corrigé ce détail sur ma version 
A propos, je n'osais pas remonter un vieux sujet FTV pour poser la question, donc ce sujet me permet de la poser ici.
Quelle est la police utilisée pour les logos de France 2 et France 3 à cette période ( 92-02 / France Télévision ).
Merci d'avance aux connaisseurs et encore une fois, ( très ) belles créations.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Août 2009, 8:26 |
|
|
Tout d'abord, merci
Si tu parles du "2" et du "3", ils ne font pas partie d'une police. Ce sont des dessins spécialement créés pour les logos de l'époque. Et il en va de même pour les logos actuels d'ailleurs.
Si tu parles des mots "France" et "Télévision", ils sont en ITC Garamond Book Italic.
|
|
Haut |
|
 |
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Août 2009, 8:32 |
|
|
Pour ce qui était du texte "France Télévision" je savais, mais je croyais que les "2" et "3" des chaines respectives étaient d'une autre police et non une création spéciale.
Merci pour l'information. 
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Génériques info France 3 Publié: Sam 09 Oct 2010, 19:22 |
|
|
Depuis lundi et la mise à l'antenne des nouveaux génériques de l'info de France 3, beaucoup ont émis des critiques. Je vais donc tenter d'apporter quelques modifications à ces génériques avec les remarques que j'ai pu voir sur les forums.
Première étape, voici une reconstitution du générique national du 19-20. Il est quasiment identique que celui qui est à l'antenne. La seule modification concerne les villes qui sont plus nombreuses et toutes étrangères (à part Paris).
Le but dans un premier est d'avoir une reconstitution la plus fidèle possible de ce qui est à l'antenne.
http://www.youtube.com/watch?v=-MaTIvGJ1Xk
Générique de 14", disponible en 1080p.
La deuxième étape sera la personnalisation des génériques des régions : carte de la région à la place du planisphère, villes de la région et incrustation sur le plateau régional en fin de générique.
En attendant, n'hésitez pas à formuler vos critiques ou vos idées pour améliorer tout ça 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 19:25 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Mon cher tougouda tu as du talent pour les habillages fictifs, c'est toujours plaisant de voir tes génériques fictifs 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 19:32 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
bravo tougouda dit serait til possible d'enregistrer le projet pour quont puisse voir comme tu fait en gros montre nous le tutorial 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 19:52 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Excellente reproduction (et amélioration) du générique actuel de l'édition nationale du 19/20.  En étant vraiment très pointilleux, je dirais juste que la rotation des lamelles manque un peu de fluidité dans la deuxième partie du générique (à partir de 4 secondes).
Cela dit, ça reste un très bon travail comme d'habitude, bravo.  Il me tarde de voir les déclinaisons régionales.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 20:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Y a pas à dire c'est... superbe 
|
|
Haut |
|
 |