Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Sep 2007, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
L'incrustation de la boussole me pose des soucis : le fichier de départ est un PNG avec le fond transparent. Or, à l'importation dans After Effects, la transparence est remplacée par un fond blanc. J'ai beau avoir validé l'option conserver la transparence, rien n'y fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Sep 2007, 18:08 
Inscrit sur les forums

jyheme a écrit:
Pas mal gilles, j'ai remarqué que tu avais modifié ta boussole sur le générique du journal, c'est mieux de ne pas voir le contour carrée, mais dommage, la boussole a pratiquement disparue.
Une boussole blanche sans contour carrée serait mieux.

Ca y est j'ai réussi en activant un effet à supprimer le fond de la boussole! Yeah!

J'aimerai mettre un calque penché vers le fond et faire tourner la boussole dessus, c'est faisable?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Sep 2007, 10:43 
Inscrit sur les forums

Nouvelle version : je suis passé en 16/9, j'ai changer la manière dont apparaissait les textes (défilement au lieu de changement d'échelle) et j'ai ajouté le nom des bases navales.

Que pensez-vous de ce "double" défilement avec des tailles de caractères différentes, ça ne surcharge pas trop?

J'ai l'impression que le son a comme une sorte de raté au démarrage, est-ce que ça vous le fait aussi?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Sep 2007, 12:36 
Inscrit sur les forums

Euh, ça serait peut-être mieux si je mettais l'adresse : http://gcorlobe.homeftp.org/generique/generique.mov

Je suis passé en quicktime parce que je n'étais pas satisfait du rendu de la compression en realplayer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Sep 2007, 18:16 
Inscrit sur les forums

Voila, j'ai "créé" un peu de contenu et d'habillage. J'ai donc commencé la diffusion de "ma" chaine qui n'a donc plus rien de fictif?

Si vous êtes intéressés à l'actualité de la marine, http://gcorlobe.homeftp.org:81/essai-tv.htm (le plug-in Quicktime ou équivalent est indispensable).

Pour l'instant, il n'y a que 2 reportages, mais le contenu devrait être rapidement étoffé avec les reportages que j'ai en réserve et la diffusion d'un journal tout en images.

Seul problème : le serveur ne semble pas permettre le lancement des émissions à heure fixe...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Sep 2007, 16:03 
Inscrit sur les forums

Bon, après avoir fait plusieurs essais, Darwin Streaming Server, c'est bien, mais on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut. En plus, cela m'oblige à changer le format de toutes les vidéos que j'ai (qui sont en format .flv).

Je suis revenu en format flv mais en trichant : masquage de la liste de lecture et des commandes de la vidéo. Cela donne ça:
http://gcorlobe.homeftp.org/tv-flv.htm

J'ai ajouté un certain nombre de génériques, et même un semblant de journal. Que pensez-vous de l'habillage? Des idées d'amélioration, des suggestions complètement différentes?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2008, 10:25 
Inscrit sur les forums

Bonjour,

Comme vous l'aurez constaté depuis ma dernière contribution sur ce forum, j'avais un peu laissé tomber. Probablement que : 1) la qualité de vos propres génériques était décourageante pour un néophyte comme moi, 2) j'avais eu les yeux plus gros que le ventre.

Je voudrais donc maintenant reprendre la conception de mon générique en tenant compte de vos conseils et de vos remarques.

En regardant avec le recul mon "œuvre", je me rends compte que le côté "marine" n'apparait pas. J'ai pensé à faire défiler en arrière-plan des photos de bateaux, d'avions et d'hélicoptères. Je me demande simplement si cela ne surchargerait pas trop. Qu'en pensez-vous?

Les génériques sont disponibles à cette adresse.

Merci par avance de toutes vos remarques et de vos conseils.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2008, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
vincetv a écrit:
gilles_tagada a écrit:
Actuellement tous les reportages que j'ai sont en 4/3.

Je n'ai pas de bande son préférée, je laisse cela à votre entière discrétion.

Pour Vincetv, je suis aussi sur Toulon.

Ben nous somme 3 Toulonnais sur le forum :wink:

4 avec moi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure