Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:16 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ui, j'ai vu et je lui ai envoyé un MP il y a quelques minutes. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:18 |
|
Modérateur |
 |
|
Voilà fait en 40 minutes avec MS PhotoDraw qui est loin d'être un logiciel de professionnel, mais à ce moment là je n'avais que ça sous la main :
Après on aime ou on aime pas, mais ce logo a une signification (elle se trouve dans le faux article du parisien).
On a tous débuté mais on attend un minimum de maîtrise avant de publier...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 12:51 Message(s) : 557 Localisation : Ici
|
Ok! Je suis désolé de vous avoir montré mes merdes fictives j'ai téléchargé 2 logiciels je fait une trêve et je vous montrerais sa ok?
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:24 |
|
Modérateur |
 |
|
5TV a écrit: Ok! Je suis désolé de vous avoir montré mes merdes fictives j'ai téléchargé 2 logiciels je fait une trêve et je vous montrerais sa ok?
Je ne peux qu'approuver cette sage décision ; désolé de m'être un peu énervé, mais je ne tiens pas à ce qu'il y ai une dérive vers des logos dénués de sens car ça toucherait l'essence même du logo.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FLoïc a écrit: 5TV a écrit: Ok! Je suis désolé de vous avoir montré mes merdes fictives j'ai téléchargé 2 logiciels je fait une trêve et je vous montrerais sa ok? Je ne peux qu'approuver cette sage décision ; désolé de m'être un peu énervé, mais je ne tiens pas à ce qu'il y ai une dérive vers des logos dénués de sens car ça toucherait l'essence même du logo. Comme je vous le dit je m'arrete je me sert des logiciels et je les proposes, ok?
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
C'est vraiment du foutage de gueule ça ! Appeler ça des habillages... N'importe quoi ! Maintenant ce n'est que du grand n'importe quoi !
Et ouais c'est du Coquillage pur sucre ! Couleurs flashie, aucun travail, aucune recherche... bref de la daube !
Sans parler de l'orthographe ! Qui fait aussi penser à...
Il est bien calme Coquillage en ce moment je trouve 
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rich a écrit: C'est vraiment du foutage de gueule ça ! Appeler ça des habillages... N'importe quoi ! Maintenant ce n'est que du grand n'importe quoi ! Et ouais c'est du Coquillage pur sucre ! Couleurs flashie, aucun travail, aucune recherche... bref de la daube ! Sans parler de l'orthographe ! Qui fait aussi penser à... Il est bien calme Coquillage en ce moment je trouve  
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 15:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Comme je viens d'avoir la question par MP, je précise que 5TV n'a rien à voir avec Coquillage... Et maintenant que notre nouveau venu a dit vouloir désormais prendre le temps de faire quelque chose de convenable, laissons-en lui le temps. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi, par exemple, j'utilise Paint et Gimp, pour des résultats que je trouve quand même pas trop laids
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 16:38 |
|
|
Bon je vais essayer d'être constructif :
1) Tu as utilisé la police WEDGIE.... cette police a sans doute des avantages, mais là, le 5 ressemble à un S ce qui est dommage pour une chaîne qui porte le chiffre 5 dans son nom.
2) Tu as choisi du jaune sur fond blanc, ça ne ressort pas très bien...
3) pense que logo doit ensuite être décliné à l'écran sous différentes tailles, incrusté dans des images, animé etc... . Il doit être simple. Si tu veux faire apparaître du texte (ex : cinq télévision...) utilise une police sobre, type sans serif...
4) Si tu le peux, utilise un logiciel qui fait le lissage des polices notamment, le résultat fera plus pro...
Voilà bon courage, mais n'oublie pas que beaucoup avant toi nous ont sorti des logos pour la 5 (moi-même peut être, ah non c'était pour TF1  )
Dernière édition par Nico2 le Dim 03 Sep 2006, 17:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 16:54 |
|
|
Bienq ue je n'apprécie pas ce qui a été effectué, je dirais quand même que ce logo imparfait pourrait être utilisé dans le cadre d'éventuels programmes jeunesse, à l'instar de TF1 et de TF!.
|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nico2 a écrit: Bon je vais essayer d'être constructif : 1) Tu as utilisé la police WEDGIE.... cette police a sans doute des avantages, mais là, le 5 ressemble à un S ce qui est dommage pour une chaîne qui porte le chiffre 5 dans son nom. 2) Tu as choisi du jaune sur fond blanc, ça ne ressort pas très bien... 3) pense que logo doit ensuite être décliné à l'écran sous différentes tailles, incrusté dans des images, animé etc... . Il doit être simple. Si tu veux faire apparaître du texte (ex : cinq télévision...) utilise une police sobre, type sans serif... 4) Si tu le peux, utilise un logiciel qui fait le lissage des polices notamment, le résultat fera plus pro... Voilà bon courage, mais n'oublie pas que beaucoup avant toi nous ont sorti des logos pour la 5 (moi-même peut être, ah non c'était pour TF1  ) Pour la police, ce n'était pas la wedgie... Bref... Et merci a Sranger de prendre "ma défense"
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Sep 2006, 21:15 |
|
|
5TV a écrit: Pour la police, ce n'était pas la wedgie... Bref... Et merci a Sranger de prendre "ma défense"
Ben j'ai la même dans ma bécane et elle s'apelle "Wedgie"...

|
|
Haut |
|
 |