Et bien, on gagne vraiment en fraîcheur avec des couleurs très féminines et une typographie (la future light italique) très bien vue pour ce genre de chaîne. Un habillage sobre en 2D et très géométrique. Il y a aussi le coulissement fluide du logo dans tous les angles possibles de l'écran qui est très plaisant. C'est rare que Motion Fan Club fasse des réalisations en 2D et encore plus rare que le Groupe M6 fasse... un habillage qui tient la route. On remarque néanmoins que les chaînes payantes sont mieux loties que les gratuites du groupe qui sont très ringardes (W9 et M6 si vous nous entendez...).
Quelques échantillons de l'habillage :
Bande annonce : Le plan de fin ne sera pas toujours en maquette comme dans celui-ci pour certains programmes.
Promo Ce soir sur téva : Toujours ce système de fluidité impeccable. Et, en arrière plan, l'image initiale floutée.
Génériques : Visiblement, désormais, les génériques des émissions de la chaîne seront tous corporates. Vraiment très fluide.
Logo : il passe du rectangle au carré. Un léger moins pour moi. Mais, il passe en palettes de couleurs différentes comme pas mal de chaînes de nos jours. Le permanent perd son carré vert et garde uniquement la typographie en blanc. Là, par contre, c'est très bien vu.
A noter que le coming-next est un coulissement du permanent vers le bas à l'image de tout l'habillage.
Jingles (Pubs) : Le projet est de parler de "la page" d'un magazine féminin. C'est encore une fois, une belle preuve de qualité artistique mais également, tactique de cet habillage.
Permanent à l'antenne : Très bien ce petit permanent discret qui passe en couleur lors des informations twitter/A suivre. Et, j'aime bien Christina