Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2007, 9:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Bast a écrit:
J'habite au Canada et j'ai pas mal de chaines américaines sur le cable, et je peux vous dire que je regrette trop les chaines françaises (et les canadiennes, même combat) : entre les pubs dont j'ai déjà parlé, les nuits publicités, et l'anarchie des habillage (quand j'entends anarchie, c'est que par exemple le jingle pub, chez eux ça n'existe pas, tu regardes ton truc et paff L'Oréal... Les bandes annonces des programmes des chaines sont noyées au milieu des pubs : une par ci, une par là... Mais surtout il en faut plein, et bien-sûr les mêmes pour que ça rentre...)

Ah, tu est québécois alors ? Concernant les nuits pubs ou les "infos-pubs" comme vous dite, c'est pas du télé-achat plutôt ? En tous cas, en France, c'est obligation de mettre un jingle pour séparer pub/programme. Et une question un peu bête, est-ce que le logo reste pendant les pubs sur les chaînes outre-atlantique ? Et toujours concernant l'abu de pub, quand je regardait RDI depuis le net et les pubs qu'il y a... En Europe, le seul pays qui fait ça, c'est l'Italie

Bast a écrit:
En gros, tu viens de te taper un film qui durait à l'origine 1h30 coupé 10 fois et qui à duré au final 2h00, tu as bien compris puisque tu l'as vu 8 fois pendant le film que le lendemain y'avait telle émisson qui passait, qu'on t'a répété 9 fois que la nouvelle pizza de pizza hut était trop géniale et qu'il fallait utiliser la lessive machin. Mais bien sûr tu n'oubliera pas cette autre émission qui passe ce soir car ça à été affiché au moins 12 fois par dessus le film... Ah bah nan le film est pas fini ! Ah si... C'était la pub juste avant le générique de fin...
Je paris une coupure toute les 10 à 12 minutes. Je parie que certains films durant 2 ou 3 heures durent 3 ou 4 heures, apres casse-tête. Moi, qui n'aime pas trop les coupures pubs alors là... j'écoute la radio !

Bast a écrit:
Et je vous passerai le logo chaine pendant tous les programmes y compris films, et le plus honteux je trouve : le crop 4/3 des programmes 16/9 y compris les films... Sans oublié que, distances oblige, y'a des décrochages "régionaux"... Sauf que la chaine change de nom pendant les décrochages, donc faut bien se repérer, si tu tombe sur la chaine WHBQ ou KCPQ (l'art du nom de chaine à l'américaine...), bah t'inquiètes pas, t'es toujours sur Fox 13, on t'a pas volé ta chaine...

Que veut-tu dire par "crop 4/3" ? L'avantage des noms à l'américaine, c'est que tu peut inventé des noms débiles style CDKC (Je n'avais que l'exemple Perusse en tête...). En tous cas, ayant feuilleté le site de TVA (Apparament le TF1 québécois, la pub et l'info en plus), j'ai vu ces "CHOT", "CFCM", "CHEM"... enfin, bref ! En tous cas, c'est nous, c'est plus simple, c'est que France 3 qui fait des décro et les chaînes appelent toujours F3...

Bast a écrit:
Enfin voilà, désolé mais ça m'énerve, et j'espère franchement que c'est pas ça la TV dans 10 ans en France...

Pour ce qui est de la pub, le max ici et en Europe étant 12 min pour privé et 8 min pour Public donc rien va bouger mais DeCarolis veut que le public sont a niveau égale avec le privé donc 12 min, mais pour ca, on attendra pas 10 ans !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2007, 13:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2451
j'ai une question qui me taraude depuis longtemps...
que veux direle TVPG ou autre sur les début de programmes en haut à gauche aux USA ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2007, 13:26 
Publicateur

Message(s) : 4383
Il s'agit du niveau de moralité du programme
PG= Parental Guidance

Sinon l'age est indiqué clairement (l'equivalent des "pastilles" -10 -12 -16 -18 du csa)
Comme sur cet exemple d'ER (urgences) diffusé sur TNT, ou l'avertissement prend une place certaine...
Image

Il me semble que certaines données associées permettent egalement le blocage pur et simple du programme via la "V chip" implantée dans les recepteurs.

Dernière édition par interactv le Sam 11 Août 2007, 13:37, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2007, 13:30 
Inscrit sur les forums

Ok merci !

Et le "cc" tu sais ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2007, 13:37 
Publicateur

Message(s) : 4383
CC = closed caption = sous titrage

:arrow: + une Video de promo de la Vchip capturée sur my9NY, filiale de la fox

:arrow: Les différents niveau de moralité en détail

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2007, 14:10 
Inscrit sur les forums

Merci beaucoup ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Août 2007, 0:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 104
Citer:
Ah, tu est québécois alors ? Concernant les nuits pubs ou les "infos-pubs" comme vous dite, c'est pas du télé-achat plutôt ? En tous cas, en France, c'est obligation de mettre un jingle pour séparer pub/programme. Et une question un peu bête, est-ce que le logo reste pendant les pubs sur les chaînes outre-atlantique ? Et toujours concernant l'abu de pub, quand je regardait RDI depuis le net et les pubs qu'il y a... En Europe, le seul pays qui fait ça, c'est l'Italie

Non, pas du tout, je suis bien français, mais expatrié de ce coin-ci :wink:
En fait, ce sont des "Paid programming", des espaces publicitaires vendus à des sociétés dont elles font un peu ce qu'elles veulent... Ça peut être des cliniques, du téléachat, de la scientologie (hum hum...), de la voyance, etc. Concernant les logos, ils ne sont pas présents pendant les pubs.

Citer:
Je paris une coupure toute les 10 à 12 minutes. Je parie que certains films durant 2 ou 3 heures durent 3 ou 4 heures, apres casse-tête. Moi, qui n'aime pas trop les coupures pubs alors là... j'écoute la radio !

C'est à peu près ça, même le journal TV est coupé par de la pub... Et ils sont très sponsoring de programme à l'américaine.

Citer:
Que veut-tu dire par "crop 4/3" ? L'avantage des noms à l'américaine, c'est que tu peut inventé des noms débiles style CDKC (Je n'avais que l'exemple Perusse en tête...). En tous cas, ayant feuilleté le site de TVA (Apparament le TF1 québécois, la pub et l'info en plus), j'ai vu ces "CHOT", "CFCM", "CHEM"... enfin, bref ! En tous cas, c'est nous, c'est plus simple, c'est que France 3 qui fait des décro et les chaînes appelent toujours F3...

Le crop 4/3 (enfin, comme je l'appelle), c'est le fait de prendre une image 16/9, de l'agrandir proportionnellement pour que la hauteur de l'image soit égale à celle du 4/3 sur un écran 4/3, et donc forcément on perd une partie de l'image à gauche et à droite. C'est fait en France sur des séries, mais ici c'est sur tout, pour un film ça lui donne un effet téléfilm (avec le logo chaine en plus). TVA est effectivement le TF1 québecois, mais en plus cheap dans le style...

Citer:
Pour ce qui est de la pub, le max ici et en Europe étant 12 min pour privé et 8 min pour Public donc rien va bouger mais DeCarolis veut que le public sont a niveau égale avec le privé donc 12 min, mais pour ca, on attendra pas 10 ans ! :wink:

Ici, le temp de pub n'est pas universel : ce n'est pas le même temps autorisé pour les chaines généralistes et les thématiques (les thématiques touchant un revenu sur les abonnements au cable et sat, elles ont droit à moins de pub), et ce n'est pas également le même temps en fonction de l'heure... Actuellement on est à 12mn/h entre 19h et 23h (coupé en 10 avec plein de bandes annonces rajoutées :P ), et en septembre on passe à 14mn, en septembre 2008 à 18mn, et en septembre 2009, les quotas seront abandonnés et les chaînes feront ce qu'elles veulent... Ça fait pas mal de bruit ici, surtout de la part de Radio Canada (France Télévisions Canadien) qui est absolument contre. Ici pal mal de chaines et de networks voient l'europe comme un modèle en la matière et veulent s'inspirer des méthodes publicitaires européennes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
http://youtube.com/watch?v=LPeAH6H1LqA& ... ed&search=
Un concert matinale sur NBC dans NBC Today, la matinale. Tournée à New-York city.
Franchement je voit bien sa en France à Paris.
Cela nous metterais de bon humeur pour la journée et nous reveillerais en beauté. C'est pas avec des dessins animés ou des images drôles du morning café que l'on va prendre plaisir à se reveillez.
PS : dsl pour les fautes d'orthographes .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 16:45 
Inscrit sur les forums

J'ai oublier, c'était au mois de juillet à l'occasion de la sortie du film musical : Hairsprait qui sortira chez nous mercredi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Effectivment. Le CSA a répondu non à TF1. Il devra diffuser toujours "autant" de dessin animés. Affaire à suivre donc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 16:49 
Inscrit sur les forums

Entertaintmenttv a écrit:
Effectivment. Le CSA a répondu non à TF1. Il devra diffuser toujours "autant" de dessin animés. Affaire à suivre donc.

Je trouve cela bien dommage pour nous :(
Il faut que France 2 se bouge !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Pourquoi France 2 devrait-elle se bouger si avec la formule actuelle de Télématin elle réalise une de ses meilleures audiences ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Parce qu'on en a peut-être marre de cette émission !! :roll:
C'est quand même dommage que TF1 ne peut pas faire ce qu'elle veut. Justement c'est en mettant de la concurrence qu'on se bouge les fesses. France est tranquille, puisqu'elle à le monopole pour l'instant.
Il y a un CSA énervant, qui empêche la pluralité des émissions, et ne me dîtes pas que c'est pour protéger le service public, parce qu'il y encore loin à la hauteur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 22:59 
interactv a écrit:
Il s'agit du niveau de moralité du programme (l'equivalent des "pastilles" -10 -12 -16 -18 du csa)
Image

Mauvais choix comme exemple, car j'ai jamais vu de logos si gros sur un programme Etats-Unien.

Image

En règle générale, le logo d'âge minimal ne dépasse jamais cette taille.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure