Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 9:31 |
|
Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40 Message(s) : 1649
|
Bast a écrit: J'habite au Canada et j'ai pas mal de chaines américaines sur le cable, et je peux vous dire que je regrette trop les chaines françaises (et les canadiennes, même combat) : entre les pubs dont j'ai déjà parlé, les nuits publicités, et l'anarchie des habillage (quand j'entends anarchie, c'est que par exemple le jingle pub, chez eux ça n'existe pas, tu regardes ton truc et paff L'Oréal... Les bandes annonces des programmes des chaines sont noyées au milieu des pubs : une par ci, une par là... Mais surtout il en faut plein, et bien-sûr les mêmes pour que ça rentre...) Ah, tu est québécois alors ? Concernant les nuits pubs ou les "infos-pubs" comme vous dite, c'est pas du télé-achat plutôt ? En tous cas, en France, c'est obligation de mettre un jingle pour séparer pub/programme. Et une question un peu bête, est-ce que le logo reste pendant les pubs sur les chaînes outre-atlantique ? Et toujours concernant l'abu de pub, quand je regardait RDI depuis le net et les pubs qu'il y a... En Europe, le seul pays qui fait ça, c'est l'Italie Bast a écrit: En gros, tu viens de te taper un film qui durait à l'origine 1h30 coupé 10 fois et qui à duré au final 2h00, tu as bien compris puisque tu l'as vu 8 fois pendant le film que le lendemain y'avait telle émisson qui passait, qu'on t'a répété 9 fois que la nouvelle pizza de pizza hut était trop géniale et qu'il fallait utiliser la lessive machin. Mais bien sûr tu n'oubliera pas cette autre émission qui passe ce soir car ça à été affiché au moins 12 fois par dessus le film... Ah bah nan le film est pas fini ! Ah si... C'était la pub juste avant le générique de fin... Je paris une coupure toute les 10 à 12 minutes. Je parie que certains films durant 2 ou 3 heures durent 3 ou 4 heures, apres casse-tête. Moi, qui n'aime pas trop les coupures pubs alors là... j'écoute la radio ! Bast a écrit: Et je vous passerai le logo chaine pendant tous les programmes y compris films, et le plus honteux je trouve : le crop 4/3 des programmes 16/9 y compris les films... Sans oublié que, distances oblige, y'a des décrochages "régionaux"... Sauf que la chaine change de nom pendant les décrochages, donc faut bien se repérer, si tu tombe sur la chaine WHBQ ou KCPQ (l'art du nom de chaine à l'américaine...), bah t'inquiètes pas, t'es toujours sur Fox 13, on t'a pas volé ta chaine... Que veut-tu dire par "crop 4/3" ? L'avantage des noms à l'américaine, c'est que tu peut inventé des noms débiles style CDKC (Je n'avais que l'exemple Perusse en tête...). En tous cas, ayant feuilleté le site de TVA (Apparament le TF1 québécois, la pub et l'info en plus), j'ai vu ces "CHOT", "CFCM", "CHEM"... enfin, bref ! En tous cas, c'est nous, c'est plus simple, c'est que France 3 qui fait des décro et les chaînes appelent toujours F3... Bast a écrit: Enfin voilà, désolé mais ça m'énerve, et j'espère franchement que c'est pas ça la TV dans 10 ans en France...
Pour ce qui est de la pub, le max ici et en Europe étant 12 min pour privé et 8 min pour Public donc rien va bouger mais DeCarolis veut que le public sont a niveau égale avec le privé donc 12 min, mais pour ca, on attendra pas 10 ans !
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
j'ai une question qui me taraude depuis longtemps...
que veux direle TVPG ou autre sur les début de programmes en haut à gauche aux USA ?
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 13:26 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Il s'agit du niveau de moralité du programme
PG= Parental Guidance
Sinon l'age est indiqué clairement (l'equivalent des "pastilles" -10 -12 -16 -18 du csa)
Comme sur cet exemple d'ER (urgences) diffusé sur TNT, ou l'avertissement prend une place certaine...
Il me semble que certaines données associées permettent egalement le blocage pur et simple du programme via la "V chip" implantée dans les recepteurs.
Dernière édition par interactv le Sam 11 Août 2007, 13:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Ok merci !
Et le "cc" tu sais ?
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 13:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Merci beaucoup ! 
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Août 2007, 0:27 |
|
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28 Message(s) : 104
|
Citer: Ah, tu est québécois alors ? Concernant les nuits pubs ou les "infos-pubs" comme vous dite, c'est pas du télé-achat plutôt ? En tous cas, en France, c'est obligation de mettre un jingle pour séparer pub/programme. Et une question un peu bête, est-ce que le logo reste pendant les pubs sur les chaînes outre-atlantique ? Et toujours concernant l'abu de pub, quand je regardait RDI depuis le net et les pubs qu'il y a... En Europe, le seul pays qui fait ça, c'est l'Italie Non, pas du tout, je suis bien français, mais expatrié de ce coin-ci  En fait, ce sont des "Paid programming", des espaces publicitaires vendus à des sociétés dont elles font un peu ce qu'elles veulent... Ça peut être des cliniques, du téléachat, de la scientologie (hum hum...), de la voyance, etc. Concernant les logos, ils ne sont pas présents pendant les pubs. Citer: Je paris une coupure toute les 10 à 12 minutes. Je parie que certains films durant 2 ou 3 heures durent 3 ou 4 heures, apres casse-tête. Moi, qui n'aime pas trop les coupures pubs alors là... j'écoute la radio ! C'est à peu près ça, même le journal TV est coupé par de la pub... Et ils sont très sponsoring de programme à l'américaine. Citer: Que veut-tu dire par "crop 4/3" ? L'avantage des noms à l'américaine, c'est que tu peut inventé des noms débiles style CDKC (Je n'avais que l'exemple Perusse en tête...). En tous cas, ayant feuilleté le site de TVA (Apparament le TF1 québécois, la pub et l'info en plus), j'ai vu ces "CHOT", "CFCM", "CHEM"... enfin, bref ! En tous cas, c'est nous, c'est plus simple, c'est que France 3 qui fait des décro et les chaînes appelent toujours F3... Le crop 4/3 (enfin, comme je l'appelle), c'est le fait de prendre une image 16/9, de l'agrandir proportionnellement pour que la hauteur de l'image soit égale à celle du 4/3 sur un écran 4/3, et donc forcément on perd une partie de l'image à gauche et à droite. C'est fait en France sur des séries, mais ici c'est sur tout, pour un film ça lui donne un effet téléfilm (avec le logo chaine en plus). TVA est effectivement le TF1 québecois, mais en plus cheap dans le style... Citer: Pour ce qui est de la pub, le max ici et en Europe étant 12 min pour privé et 8 min pour Public donc rien va bouger mais DeCarolis veut que le public sont a niveau égale avec le privé donc 12 min, mais pour ca, on attendra pas 10 ans !
Ici, le temp de pub n'est pas universel : ce n'est pas le même temps autorisé pour les chaines généralistes et les thématiques (les thématiques touchant un revenu sur les abonnements au cable et sat, elles ont droit à moins de pub), et ce n'est pas également le même temps en fonction de l'heure... Actuellement on est à 12mn/h entre 19h et 23h (coupé en 10 avec plein de bandes annonces rajoutées  ), et en septembre on passe à 14mn, en septembre 2008 à 18mn, et en septembre 2009, les quotas seront abandonnés et les chaînes feront ce qu'elles veulent... Ça fait pas mal de bruit ici, surtout de la part de Radio Canada (France Télévisions Canadien) qui est absolument contre. Ici pal mal de chaines et de networks voient l'europe comme un modèle en la matière et veulent s'inspirer des méthodes publicitaires européennes.
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43 Message(s) : 321
|
http://youtube.com/watch?v=LPeAH6H1LqA& ... ed&search=
Un concert matinale sur NBC dans NBC Today, la matinale. Tournée à New-York city.
Franchement je voit bien sa en France à Paris.
Cela nous metterais de bon humeur pour la journée et nous reveillerais en beauté. C'est pas avec des dessins animés ou des images drôles du morning café que l'on va prendre plaisir à se reveillez.
PS : dsl pour les fautes d'orthographes .
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43 Message(s) : 321
|
J'ai oublier, c'était au mois de juillet à l'occasion de la sortie du film musical : Hairsprait qui sortira chez nous mercredi.
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Effectivment. Le CSA a répondu non à TF1. Il devra diffuser toujours "autant" de dessin animés. Affaire à suivre donc.
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43 Message(s) : 321
|
Entertaintmenttv a écrit: Effectivment. Le CSA a répondu non à TF1. Il devra diffuser toujours "autant" de dessin animés. Affaire à suivre donc.
Je trouve cela bien dommage pour nous
Il faut que France 2 se bouge !
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55 Message(s) : 753
|
Pourquoi France 2 devrait-elle se bouger si avec la formule actuelle de Télématin elle réalise une de ses meilleures audiences ?
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Parce qu'on en a peut-être marre de cette émission !!
C'est quand même dommage que TF1 ne peut pas faire ce qu'elle veut. Justement c'est en mettant de la concurrence qu'on se bouge les fesses. France est tranquille, puisqu'elle à le monopole pour l'instant.
Il y a un CSA énervant, qui empêche la pluralité des émissions, et ne me dîtes pas que c'est pour protéger le service public, parce qu'il y encore loin à la hauteur...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 22:59 |
|
|
interactv a écrit: Il s'agit du niveau de moralité du programme (l'equivalent des "pastilles" -10 -12 -16 -18 du csa) 
Mauvais choix comme exemple, car j'ai jamais vu de logos si gros sur un programme Etats-Unien.
En règle générale, le logo d'âge minimal ne dépasse jamais cette taille.

|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|