Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 11:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Zenzyme a écrit: Juste une chose à propos de TF1, c'est sur qu'ils ont envi de lancer émission matinale car TF1 a fait à plusieurs reprises des demandes au CSA pour que le nombre d'heure de programme jeunesse soit réduit ou déplacée dans la grille des programmes. La réponse du CSA, s'est toujours révélé négative.
Je suis du même avis que toi. Et puis la plus américaine des chaines de TV française c'est bien TF1 non ??
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 11:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
fashion-boy a écrit: Je suis du même avis que toi. Et puis la plus américaine des chaines de TV française c'est bien TF1 non ??
Et la plus bretonne c'est TV Breizh.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 13:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
fashion-boy a écrit: Zenzyme a écrit: Juste une chose à propos de TF1, c'est sur qu'ils ont envi de lancer émission matinale car TF1 a fait à plusieurs reprises des demandes au CSA pour que le nombre d'heure de programme jeunesse soit réduit ou déplacée dans la grille des programmes. La réponse du CSA, s'est toujours révélé négative. Je suis du même avis que toi. Et puis la plus américaine des chaines de TV française c'est bien TF1 non ??
Ah non, c'est M6. C'est la chaine qui a diffusé le + de séries américaines.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2007, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5324 Localisation : A ma maison
|
C'est marrant, j'accroche pas du tout sur la vidéo de la 1ère page. Ca fait pas du tout télé à mon goût. Je retrouve même pas la patte américaine.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 10:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: fashion-boy a écrit: Zenzyme a écrit: Juste une chose à propos de TF1, c'est sur qu'ils ont envi de lancer émission matinale car TF1 a fait à plusieurs reprises des demandes au CSA pour que le nombre d'heure de programme jeunesse soit réduit ou déplacée dans la grille des programmes. La réponse du CSA, s'est toujours révélé négative. Je suis du même avis que toi. Et puis la plus américaine des chaines de TV française c'est bien TF1 non ?? Ah non, c'est M6. C'est la chaine qui a diffusé le + de séries américaines.
Euhh M6 et leurs "Hit Machine" et "C'est du propre" ben je dirais que TF1 fait plus américain !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 13:11 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
Ta peut-être le sentiment que TF1 fait + américain mais dans les chiffres ce n'est pas le cas, après c'est une question de ressenti 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Ta peut-être le sentiment que TF1 fait + américain mais dans les chiffres ce n'est pas le cas, après c'est une question de ressenti 
Si tu emploie le mot chiffres pour les audiences c'est sur que TF1 ne peut pas faire mieu que les 20 millions de téléspectateurs pour "les Experts" aux USA.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 13:37 |
|
Modérateur |
 |
|
vincetv a écrit: Rom 1 a écrit: Ta peut-être le sentiment que TF1 fait + américain mais dans les chiffres ce n'est pas le cas, après c'est une question de ressenti  Si tu emploie le mot chiffres pour les audiences c'est sur que TF1 ne peut pas faire mieu que les 20 millions de téléspectateurs pour "les Experts" aux USA.
Mais nan, je parle pas des audiences mais de la part des séries ou programmes américains sur les chaînes françaises et celle qui en diffuse le +, c'est M6. Rien à voir avec les audiences, on peut pas comparer un pays de 64 millions d'habitants et un autre de 300 millions 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: vincetv a écrit: Rom 1 a écrit: Ta peut-être le sentiment que TF1 fait + américain mais dans les chiffres ce n'est pas le cas, après c'est une question de ressenti  Si tu emploie le mot chiffres pour les audiences c'est sur que TF1 ne peut pas faire mieu que les 20 millions de téléspectateurs pour "les Experts" aux USA. Mais nan, je parle pas des audiences mais de la part des séries ou programmes américains sur les chaînes françaises et celle qui en diffuse le +, c'est M6. Rien à voir avec les audiences, on peut pas comparer un pays de 64 millions d'habitants et un autre de 300 millions 
Tu me rassure, tu connais ta GEO ! Si tu le dit M6 valeur "très américain"... Il ont Sandra Lou c'est sur !
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Le truc c'est que quand je vois cette vidéo, je remarque une chose: Anne-Sophie Lapix ou encore Claire Chazal parraissent bien "coincés" à coté. C'est vrai, pour voir Claire Chazal rire, il faut l'inviter sur les 100 plus grands gadins ou ce genre d'émission ou avoir sa photo dans Paris Match pour ses vacances. Même dans une BA tu la verras pas sourire. C'est dommage quand meme!
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
heed59 a écrit: Le truc c'est que quand je vois cette vidéo, je remarque une chose: Anne-Sophie Lapix ou encore Claire Chazal parraissent bien "coincés" à coté. C'est vrai, pour voir Claire Chazal rire, il faut l'inviter sur les 100 plus grands gadins ou ce genre d'émission ou avoir sa photo dans Paris Match pour ses vacances. Même dans une BA tu la verras pas sourire. C'est dommage quand meme!
Faut dire que présenter la matinale et la grande messe du 20 heures, c'est quand même pas pareil !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 12:40 |
|
|
A vos claviers:
Imaginons la matinale idéale pour TF1
RDV aux habillages fictifs
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2007, 23:36 |
|
|
Citer: Pourquoi ? Parce que les américains sont beaucoup plus fort... Ils ont d'ailleur 10ans d'avance sur nous !
Ouh la... Oui bah si avoir une coupure pub toutes les 10mn pendant n'importe quel programme, une fin d'antenne à 1h qui se traduit par des infomerciales toute la nuit... Vive l'avenir, je jette tout de suite ma TV...
Nan honnêtement, vu de la France, on ne voit que les gros "bloc buster" de la TV américaine qui sont bien fais mais en en faisant toujours beaucoup trop, et tellement que ça part dans le kitsch... J'habite au Canada et j'ai pas mal de chaines américaines sur le cable, et je peux vous dire que je regrette trop les chaines françaises (et les canadiennes, même combat) : entre les pubs dont j'ai déjà parlé, les nuits publicités, et l'anarchie des habillage (quand j'entends anarchie, c'est que par exemple le jingle pub, chez eux ça n'existe pas, tu regardes ton truc et paff L'Oréal... Les bandes annonces des programmes des chaines sont noyées au milieu des pubs : une par ci, une par là... Mais surtout il en faut plein, et bien-sûr les mêmes pour que ça rentre...)
En gros, tu viens de te taper un film qui durait à l'origine 1h30 coupé 10 fois et qui à duré au final 2h00, tu as bien compris puisque tu l'as vu 8 fois pendant le film que le lendemain y'avait telle émisson qui passait, qu'on t'a répété 9 fois que la nouvelle pizza de pizza hut était trop géniale et qu'il fallait utiliser la lessive machin. Mais bien sûr tu n'oubliera pas cette autre émission qui passe ce soir car ça à été affiché au moins 12 fois par dessus le film... Ah bah nan le film est pas fini ! Ah si... C'était la pub juste avant le générique de fin...
Et je vous passerai le logo chaine pendant tous les programmes y compris films, et le plus honteux je trouve : le crop 4/3 des programmes 16/9 y compris les films... Sans oublié que, distances oblige, y'a des décrochages "régionaux"... Sauf que la chaine change de nom pendant les décrochages, donc faut bien se repérer, si tu tombe sur la chaine WHBQ ou KCPQ (l'art du nom de chaine à l'américaine...), bah t'inquiètes pas, t'es toujours sur Fox 13, on t'a pas volé ta chaine...
Enfin voilà, désolé mais ça m'énerve, et j'espère franchement que c'est pas ça la TV dans 10 ans en France...
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 0:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Août 2007, 9:04 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
bah c'est sur que côté pub, c'est pas le top aux US, mais il faut quand même avouer que sur la forme des emissions / série / film, ils sont trés trés bon.
Il faudrait tout simplement la forme de la matinale US type ( today, gma ... ) avec le fond journalistique français : des infos, chronique complète mais présenté dans le cadre d'une émission vivante, active et agréable à l'oeil.
|
|
Haut |
|
 |