Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 9:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 989
Je pense que c'est principalement une volonté de reprise en main d'Inter par la nouvelle direction. C'est plus une affaire de politique interne qu'autre chose. La grille gérée par Laurence Bloch a propulsé des têtes d'affiches qui sont maintenant connues, respectées, installées et peuvent donc se permettre de tenir tête à leur hiérarchie (c'est ce que sous-entendait Télérama dans un article de l'été dernier sur l'arrêt de Par Jupiter, Charline et sa bande formait un groupe dans le groupe qui selon certains cadres devenait encombrant).

Sûrement que, quitte à sacrifier un peu d'audience, Van Reeth et consorts veulent reprendre la main complètement sur leur station.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 863
Localisation : La Réunion
Ce que tu dis a sans doute sa part de vérité. Le fait est que le timing et le contexte concourrent à entretenir le soupçon d'une reprise en main plus politique. L'accumulation de faits accréditant cette thèse et le fait que l'on puisse se poser cette question est déjà, en soi, préoccupant.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 989
Je ne sais pas si la direction d'Inter a subi des pressions d'en haut pour aseptiser leur grille, mais ce qui est certain c'est que Van Reeth tient un double discours un peu douteux.

Peut-être aussi qu'Inter veut prendre les devants des critiques leur reprochant d'être "une radio publique clairement marquée à gauche, et qui donc ne respecte pas de neutralité" en gommant les aspects les plus marqués politiquement. Ce serait une énorme erreur selon moi, la plupart de la grille d'Inter est quand même assez pluraliste et beaucoup moins élitiste qu'il ya quelques années. C'est juste que quelques émissions surexposées médiatiquement donnent un effet loupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2770
Localisation : Montpellier
PetitTangue a écrit:
Et même les tranches info, avec une Léa Salamé en roue libre... :roll:

Quand je parlais des tranches info, je ne parlais pas du tout du 7/10 que je trouve comme toi imbuvable entre la voix grave de Demorand et le manque de déontologie de Léa Salamé, ça fait depuis leur arrivée que je n'écoute plus cette tranche (hors vacances et fin de semaine avec Ali Baddou que j'apprécie particulièrement et Marion L'hour 8)). :x

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1393
Direct 17 a écrit:
PetitTangue a écrit:
Et même les tranches info, avec une Léa Salamé en roue libre... :roll:

Quand je parlais des tranches info, je ne parlais pas du tout du 7/10 que je trouve comme toi imbuvable entre la voix grave de Demorand et le manque de déontologie de Léa Salamé, ça fait depuis leur arrivée que je n'écoute plus cette tranche (hors vacances et fin de semaine avec Ali Baddou que j'apprécie particulièrement et Marion L'hour 8)). :x


Puisque Van Reeth aime bouger ce qui fonctionne, pourquoi pas changer le duo Demorand-Salamé.
J'aimerais bien voir Mathilde Munos au 7-10, elle serait parfaite. Je pense aussi à Amélie Perrier, Lucie Barbarin d'Info, Catherine Pottier d'Info, Hélène Roussel... Bref les talents ne manquent pas au sein de la Maison Ronde.
Et Salamé avait reçu une proposition pour piloter le 18 20 de RTL : elle serait davantage dans son élément.
Je ne supporte plus ses interventions et interviews : la star n'est plus l'invitée mais elle-même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1648
Localisation : Région de la crêpe
Dans Le Grand Dimanche Soir, juste après l'annonce de la démission de Damil Le Shlag, Charline a glissé que la mise à pied de Guillaume Meurice venait de la Président de Radio France, Sibylle Veil, et non de la Directrice de France Inter, Adèle Van Reth. C'est intéressant car c'est elle qu'on pointe du doigt depuis le début alors qu'au final...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 989
Après, si la décision vient de tout en haut, ça laisse encore plus perplexe sur le motif de cette suspension.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Mai 2024, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2272
Localisation : Sur ce message
Peu importe de qui elle vient, cette décision est pour moi inacceptable. Et quand j'ai vu la chronique de Djamil le Shlag j'étais très surpris mais aussi très content.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 863
Localisation : La Réunion
L'Humanité revient longuement sur la situation en cours et expose les craintes des représentants du personnel, tant côté rédaction que "producteurs" (nom donné aux animateurs/responsables d'émissions). Le contexte est également particulièrement tendu à cause de la perspective de rapprochement avec France TV, qui fait craindre une baisse des budgets dévolus à la radio... Sans parler d'effets collatéraux, comme l'alignement des conventions collectives.
:arrow: https://www.humanite.fr/medias/daniel-mermet/a-france-inter-la-direction-balaie-les-voix-de-gauche

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2272
Localisation : Sur ce message
Pour une fois qu'un article intéressant n'est pas payant, merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2770
Localisation : Montpellier
Effectivement, merci du partage PetitTangue. :wink: Dommage qu'ils n'explicitent pas plus quand un salarié parle d'une réduction de la couverture de la guerre Israël-Palestine. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
PetitTangue a écrit:
L'Humanité revient longuement sur la situation en cours et expose les craintes des représentants du personnel, tant côté rédaction que "producteurs" (nom donné aux animateurs/responsables d'émissions). Le contexte est également particulièrement tendu à cause de la perspective de rapprochement avec France TV, qui fait craindre une baisse des budgets dévolus à la radio... Sans parler d'effets collatéraux, comme l'alignement des conventions collectives.
:arrow: https://www.humanite.fr/medias/daniel-mermet/a-france-inter-la-direction-balaie-les-voix-de-gauche

Qu'on ne vienne pas prendre les affaires et polémiques internes à France Inter ainsi que la communication défaillante de la direction de Radio France comme un prétexte pour s'opposer à la holding surtout. Ce serait vraiment tomber bien bas mais c'est pourtant bien ce qui commence à poindre, hélas...
Même s'il apporte un éclairage en donnant la parole à une partie des acteurs, cet article de l'Humanité dont on connait le positionnement reste trop tendancieux. Les humoristes ne sont pas non plus des vaches sacrées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1393
Pour ma part, ce n'est pas que la question des humoristes qui pose question, mais surtout la disparition du reportage, du documentaire.
C'est un regard long qui disparait.
Depuis quelques saisons, on voit un regain de reportages plus courts, un format déjà proposé par Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4754
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Qu'on ne vienne pas prendre les affaires et polémiques internes à France Inter ainsi que la communication défaillante de la direction de Radio France comme un prétexte pour s'opposer à la holding surtout. Ce serait vraiment tomber bien bas mais c'est pourtant bien ce qui commence à poindre, hélas...
Même s'il apporte un éclairage en donnant la parole à une partie des acteurs, cet article de l'Humanité dont on connait le positionnement reste trop tendancieux. Les humoristes ne sont pas non plus des vaches sacrées.

Ce que les syndicats de Radio France craignent, c'est la fusion à long terme de la Télévision et de Radio...Pas vraiment la Holding...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 06 Mai 2024, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
Ils s'opposent à la fusion mais aussi à la holding. Ils veulent le statu-quo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 21:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group